Comment choisir sa table basse pour une décoration chic ?

Envie de refaire ou encore d’apporter une touche d’originalité dans votre demeure ? Pourquoi ne pas songer à l’installation d’une table basse ? Il s’agit d’un accessoire aussi bien intemporel que pratique. L’idéal pour rehausser le style de votre décoration intérieure. Toutefois, il est clair que trouver la table basse idéale pour sublimer votre intérieur n’est pas toujours évident. À défaut de choix, des conséquences sur l’agencement de votre salon peuvent en effet surgir. Il importe en ce sens de bien choisir la table basse qui donnera du cachet au style de votre déco. Cet article fait le tour des critères à prendre en compte pour bien choisir votre table basse.


Déterminer l’utilisation que vous désirez faire de votre table basse

Il s’agit de la première étape du choix d’une table basse destiné à sublimer votre intérieur. En effet, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre table basse, le choix de celle-ci se fera. Que vous disposiez d’un salon petit ou assez spacieux, une table basse peut représenter un design tout simple ou multifonction en étant munie aussi bien de tiroirs, de casiers que de plateaux en plus. Une table basse peut également vous servir en tant que table d’appoint réservée à poser vos journaux, livres ou vos magazines. De là, elle sera utilisée dans un salon aménagé uniquement pour se relaxer. Par ailleurs, une table basse peut également jouer de nombreuses fonctions en faisant office de table de repas ou de table pour recevoir les invités qui vont prendre du thé ou un apéritif. Sans compter que ce type de mobilier permet également d’abriter des espaces de rangement pour conserver toute sa fonctionnalité. À ce sujet, trouvez facilement ici votre table à manger en marbre pour un maximum de style dans votre intérieur.

Définir la matière idéale pour votre table basse

Le matériau qui a aidé dans la fabrication de votre table basse est le second élément à prendre en considération. D’une manière générale, le choix de la matière de votre table basse se fait en fonction du style de votre pièce. Pour éviter les fautes de goût, il est alors recommandé de choisir la matière de cette dernière selon le design de votre intérieur et votre mode de vie, en considérant bien évidemment le côté pratique, fonctionnel et l’entretien de la table basse. À vous de choisir entre la table basse en bois chaleureux et intemporel, la table basse en plastique tendance ainsi que la table basse en verre qui n’a aucun mal à épouser tout type de décoration. 

Bien choisir la forme de votre table basse

Au même titre que la matière de votre table basse, la forme de cette dernière dépend également de votre décoration, mais également des meubles qui l’entourent. Une table basse ronde ou une table basse ovale mérite amplement sa place dans un intérieur convivial au style autant sobre qu’épuré. Alors qu’une table basse carrée est l’idéale pour un espace de travail cosy à la maison. Sans oublier la table basse rectangulaire qui convient aux salons aménagés d’un grand canapé d’angle ou de deux canapés installés face à face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *