Top 4 des accessoires pratiques pour un salon

Dans une maison, la salle de séjour est l’une des pièces les plus fréquentées. C’est également l’une des plus importantes, puisqu’on y reçoit ses invités. Pour toutes ces raisons, il s’avère crucial de rendre le salon aussi confortable que pratique. À cet effet, y installer certains accessoires permet d’atteindre cet objectif. Désirez-vous découvrir ces accessoires qui donneront un charme nouveau à votre cadre de vie ? Le point dans cet article.

Les portes-lunettes : des accessoires utiles au quotidien


Encore appelés range-lunettes, les porte-lunettes revêtent une grande utilité au quotidien. Un Porte lunettes de Le Coin Lunettes notamment se révèle idéal pour faire de votre salon, une pièce véritablement pratique. De même, ce dispositif existe sous plusieurs formes. Ainsi, vous pouvez opérer votre choix entre les porte-lunettes en bois et ceux en forme d’animaux. L’utilisation des porte-lunettes permet de prévenir la perte ou le bris des paires de lunettes, autant qu’ils contribuent à rendre la décoration de la salle de séjour plus conviviale.

Utilisation des portes-lunettes : quels avantages ?

En tant que dispositif conçu pour le salon ou toute autre pièce de la maison, les porte-lunettes se révèlent hautement pratiques. Leur usage décèle d’ailleurs une pluralité d’avantages.

Les porte-lunettes pour prévenir les pertes

Bien de fois, alors que l’on est déjà en retard ou que l’on en a urgemment besoin, les paires de lunettes restent introuvables. Dans ces conditions, posséder un porte-lunettes installé dans son salon devient très avantageux. Il dispense du fait de les rechercher dans toute la maison en offrant un lieu où les ranger en permanence.

Les portes-lunettes pour mettre ses lunettes en sécurité

L’autre grande utilité des range-lunettes est qu’ils représentent une garantie de sécurité pour les paires de lunettes. Des lunettes qui traînent un peu partout, notamment dans les poches de vêtements, sur le guéridon ou encore dans la salle de bain risquent d’être cassées par mégarde. Par conséquent, un porte-lunettes est un lieu beaucoup plus sûr où ranger ses binocles.  

Les portes-lunettes pour une salle de séjour plus chaleureux     

En plus de garantir la protection et la pérennité des lunettes, les portes-lunettes peuvent servir à décorer le séjour, vu leur configuration très artistique pour la plupart. Faits de bois, de plastique ou en coton, ils peuvent prendre n’importe quelle forme (têtes d’animaux ou d’homme, figures géométriques ou autre forme personnalisée) et se parer de n’importe quelle couleur. Cette caractéristique singulière fait des porte-lunettes, de véritables objets décoratifs.

Un grand miroir près de la porte d’entrée


Astuce originale pour décorer le salon, placer un miroir à cet endroit servira à rendre la salle de séjour plus glamour, mais aussi à pouvoir jeter des coups d’œil pour s’assurer de sa bonne tenue avant de sortir de la maison. Pour ce faire, un grand miroir de forme ovale avec de la lumière sur les contours est l’idéal.

Des œuvres d’art

Difficile de faire mieux quand on souhaite donner à son salon un air relativement classe et raffiné. Très esthétiques, les œuvres d’art peuvent facilement s’intégrer dans la décoration d’une salle de séjour tout en étant particulièrement remarquables. Qu’il s’agisse d’œuvres provenant de la peinture (tableaux), du dessin, de la sculpture (vases) ou de la photographie, l’essentiel est de trouver pour chacune, la place qu’il faut. Préférez une disposition asymétrique (hauteur, espacement) de ces objets pour obtenir un effet plus naturel.

Un éclairage diversifié

Il est également fort intéressant de jouer sur les lumières pour embellir sa salle de séjour. Dans cette même pièce, l’on peut avoir des zones avec un éclairage doux et paisible (éclairage d’ambiance) et des zones fortement éclairées (éclairage d’appoint). Pour y arriver, vous pouvez vous servir des luminaires tels que les suspensions, les lustres, les lampadaires… etc.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.