Store plafond : Aussi pratique que décoratif

La place du store dans votre décoration intérieure

Comment choisir ses stores intérieurs ?

Penser à la luminosité voulue

Le choix d’un store intérieur ne doit pas être négligé. Avec le vaste choix qui s’offre à vous, il est indispensable de choisir un modèle qui s’adapte au mieux à votre décoration intérieure. Aussi, vous devez prendre en compte la luminosité voulue ainsi que les dimensions des fenêtres.

Le modèle qui filtre la lumière du soleil et qui permet d’entrevoir les extérieurs est le store vénitien (à lames orientables) ou à bandes verticales (store californien). Si vous désirez avoir une atmosphère tamisée, préférez la pose de stores enrouleurs. Les stores bateaux sont également parfaits pour préserver votre intimité et vous protéger de tout éblouissement.

Si vous voulez filtrer en totalité les rayons du soleil et bénéficier d’une totale obscurité dans la chambre à coucher, choisissez les panneaux japonais.

Prendre les mesures des fenêtres

Les dimensions d’une fenêtre, vous permettront de bénéficier d’un store sur mesure décoratif pour vos intérieurs. Pour les petites fenêtres choisissez des stores vénitiens, plutôt qu’un store enrouleur par exemple ou un store bateau. Ils sont disponibles en diverses dimensions et surtout dans des largeurs inférieures à 40 cm.

Les grandes fenêtres elles, acceptent toutes les sortes de stores et de rideaux sur mesure. Vous pouvez donc opter pour :

Un store à bandes orientables avec une largeur pouvant atteindre 2.50 m ;

Des parois japonaises sur des rails ;

Des stores vénitiens de grande largeur.

Elément de décoration à part entière, le store contribue fortement au style et à l’ambiance de votre intérieur.

Vous devez au préalable avoir toutes les informations nécessaires avant le choix d’un store plafond.

Quel store pour quel type de décoration ?

Le store californien pour une atmosphère type « loft »

Si vous aimez particulièrement les grands espaces ainsi que les grands cubes modernes que l’on retrouve dans les maisons à LA, alors la pose de store californien est la solution idéale pour ce type de décoration.

Vous pouvez le privilégier pour les grandes baies vitrées car il insufflera un vent de modernité et de style contemporain tout en douceur. Vous pouvez opter pour un modèle personnalisable, adapté à votre décoration intérieure.

Voyager grâce au store enrouleur

Vous rêvez d’un style ethnique et authentique, avec un faible encombrement ? Choisissez le store enrouleur. Il apportera de la chaleur à votre décoration intérieure, tout en vous offrant une excellente protection solaire.

Choisissez des tissus souples et faites matcher avec les objets de décoration ainsi que le mobilier de maison.

Le store plissé pour un style « kitsch »

Le store plissé est un modèle que l’on apprécie plus particulièrement pour son design épuré et élégant à la fois. Il apportera une note de modernité à vos intérieurs. Vous pouvez l’allier avec un vitrail pour encore plus d’authenticité !

Le store bateau et son style classique

Le store bateau est le store classique et intemporel pour protéger votre intimité et habiller vos fenêtres. Doté d’un tissu chic qu’il suffira de déplier en fonction de vos envies, vous pouvez le mettre à côté de meubles patrimoniaux ou encore de portraits de famille.

Un style zen avec le panneau japonais

Un cocon zen et détente, dans lequel vous pouvez vous retrouver après le travail, c’est possible avec le panneau japonais. Vous pouvez ainsi vous aménager un havre de paix en choisissant une couleur blanche, jaune ou verte.

Source images: pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *