Store Lyon: un accessoire supplémentaire pour donner plus d’esthétiques à votre maison.

Assurer une pose durable de son store grâce à un professionnel

S’il y a bien un équipement qu’il faudrait avoir chez soi c’est forcément le store intérieur. Il joue un rôle primordial dans la protection des occupants contre les regards indiscrets et ce, jour et nuit. Les stores intérieurs occupent une place de choix dans notre quotidien. Mais avant de choisir le type de store qui convient à ses besoins, mieux vaut d’abord consulter un professionnel. Voici les détails.

Poser des stores : une solution pour toute épreuve

Une forte luminosité peut occasionner une sensation d’inconfort à la maison. De même, lorsque sa maison est exposée à la rue, on ne sera pas à l’abri des regards Indiscrets. D’où il est nécessaire d’installer des stores enrouleurs sur les fenêtres. Non seulement, ils offrent une protection solaire mais ils nous protègent aussi des regards extérieurs. La pose des stores occultants n’est pourtant pas évident si on ne fait pas appel à un professionnel. Il veille toujours à ce que la pose soit durable. En tout cas, la pose de stores permet de :

Préserver votre intimité,

Se protéger du soleil et des rayons UV

Créer une ambiance,

Régler l’ombrage (brise-soleil, brise soleil orientable etc…)

Pourquoi faire appel à un installateur de store Lyon

Installer un store occultant exige une grande compétence technique et un savoir-faire confirmé pour tous types de store Lyon. Pour rappel, les Stores Alligastore existent en différents types notamment :

Store bateau

Store enrouleur

Store vénitien aluminium

Store californien

Store plissé

Store banne

Et même si un store Enrouleur occultant est facile à poser, il existe des paramètres auxquels on doit prendre en compte avant de passer à l’installation. En faisant appel à un professionnel, on profite de nombreux avantages comme :

Se désengager d’une lourde tâche.

Profiter d’une pose durable et de qualité.

Bien choisir son store avant la pose

Cet objet décoratif permet d’habiller pleinement ses fenêtres. En plus d’être un atout pour la décoration intérieure, elle nous protège aussi des rayons de Soleil. De plus, il laisse passer la lumière en filtrant efficacement la lumière naturelle. Avant de poser un store rouleau, un store vénitien bois, un store à enroulement ou un store à bandes verticales, il faudrait d’abord déterminer la solution idéale. Le choix dépend:

Des menuiseries.

Du type de stores et ses caractéristiques : vitrées, avec toiles, rouleau, chaînette, plis, rideau, voilage.

Des matériaux : alu, PVC, bois, acier…

Du mécanisme et de l’automatisme : store électrique, motorisée, roulant, enroulable

Du type de tissus.

De l’emplacement.

Les étapes avant de poser un store intérieur

Avant la pose des stores d intérieur, il est important de faire une étude des lieux. Ils ne se posent pas facilement sur n’importe quelle menuiserie. Il faut donc s’assurer qu’il ne soit pas trop lourd pour les fenêtres. Ainsi, on doit tenir compte de plusieurs paramètres notamment ;

Le type de menuiserie

L’emplacement des stores : sur des volets roulants, sur des baies vitrées, sur la véranda,

L’isolation recherchée.

La taille de la fenêtre.

Pour l’isolation, plus, on ajoute du vitrage, plus cela va alourdir le store enrouleur jour. Ainsi, cette tâche est beaucoup complexe. La pose des stores intérieurs et extérieurs relève du domaine d’un professionnel. Lui seul saura comment prendre les bonnes dimensions et comment poser les stores sur des grandes baies vitrées.

Opter pour une installation sur mesure

Faire une installation de stores sur mesure est indispensable afin qu’ils s’adaptent à son goût et aux caractéristiques de sa fenêtre, plus précisément de ses menuiseries. De ce fait, on peut se permettre plus de liberté en matière de personnalisation de son store. On peut choisir plus librement la couleur, l’épaisseur des lames orientables, le matériau de ses stores ainsi que le système d’ouverture et de fermeture. A ce titre, de plus en plus d’usagers optent pour un modèle avec système de motorisation et que l’on peut commander avec une télécommande. Avec la solution sur mesure, on peut alors personnaliser ses stores de façon à ce qu’ils répondent à nos attentes et qu’ils intègrent plus facilement la décoration de son intérieur.

Source images: pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *