Store intérieur électrique : Une maison design et confortable !

Installer des stores électriques pour votre confort au quotidien

Les stores sont devenus un must-have en terme de décoration d’intérieur. Alliant élégance et modernité, ces installations améliorent grandement le confort de votre habitat. Disponibles en plusieurs modèles différents sur le marché, les stores participent à la mise en valeur de votre design intérieur en toute simplicité, il suffit de les assortir avec tout votre mobilier et vos accessoires de déco. Définition, avantages et fonctionnalités…Voici tout ce qu’il faut savoir sur le store intérieur électrique.

Pour quelles raisons installer un store intérieur ?

Un store intérieur électrique est une installation à multiple usage procurant beaucoup d’avantages pour une maison.

Une touche de modernité

Un store est un dispositif alliant élégance et esthétisme en fonction des modèles choisis, son rôle principal est identique à celui d’un simple rideau. Etant fabriqué à partir de matériaux différents, vous pourrez choisir un modèle en raccord avec le rendu que vous souhaitez obtenir pour votre intérieur.

Une régulation de la lumière

Dans un habitat, les rayons solaires doivent impérativement être optimisés surtout pendant les beaux temps. Grace à l’utilisation des stores, il est tout à fait possible de laisser le soleil pénétrer à l’intérieur pour donner plus de lumière pendant le jour.

Cette fonctionnalité « régulateur de luminosité » permet de faire une économie d’énergie, améliorant ainsi le confort de votre maison.

Une protection de la vie privée

Les stores sont énormément appréciés du fait qu’ils permettent de se protéger des regards indiscrets. Pour les baies fortement exposées à la vue de tout le monde, un store serait la solution idéale pour préserver votre intimité.

Si vous souhaitez faire une commande de store intérieur électrique , cliquez sur le lien.

Les différents types de stores intérieurs sur le marché

Il existe une large variété de store interieur electrique mis en vente sur le marché. A chacun son style et le rendu qu’il offre à l’intérieur d’un habitat :

Un store vénitien, le modèle le plus populaire de tous avec le plus grand taux de commercialisation en France ;

Un store enrouleur, en tissu technique ou thermique ;

Un store japonais, un dispositif coulissant très utilisé pour les baies vitrées ;

Un store bateau, pouvant s’adapter à toute sorte d’habitation ;

Un store californien, avec des bandes verticales.

Les stores peuvent être personnalisés en fonction de l’ouverture destinée pour l’installation et selon vos convenances.

Installer un store : Faire appel à un professionnel

Encore l’installation d’un store classique n’a rien de facile, la présence d’un système électrique complique encore plus la tâche en ce qui concerne le store intérieur électrique.

Il est alors recommandé de faire appel à un professionnel pour mener à bien votre projet d’installation. Un installateur professionnel possède les qualifications et les compétences nécessaires pour assurer une installation de votre dispositif en toute sécurité.

Dans un premier temps, le spécialiste procèdera à une petite étude de l’ouverture afin d’établir un devis au préalable des travaux à effectuer. Le store adéquat doit parfaitement être adapté à l’ouverture, avec les dimensions et les équipements requis.

Solliciter les services d’un professionnel vous assurera un travail et une finition de qualité, avec les garanties en cas de défaillance. Il sera en mesure de vous accompagner allant de l’installation, jusqu’aux maintenances si besoin.

Les stores électriques : Un espace personnel dans le confort

De par leur fonction d’optimisation de luminosité, les stores assurent également une régulation de la température. Ces dispositifs peuvent alors avoir un pouvoir d’isolation thermique, améliorant le confort et le bien-être des occupants de l’habitat.

Bien qu’il existe des stores manuels, les modèles dotés d’une motorisation sont plus simples à manipuler. Ils sont alors plus intéressants niveau praticité.

Pas besoin d’efforts physiques importants pour l’ouverture et la fermeture. Il suffit d’utiliser une commande ou un interrupteur pour que le dispositif se mette en marche.

Source des images: pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *