Réussir la décoration de votre cuisine en quelques points

Décorer une cuisine sans dépenser trop d’argent, c’est possible !

Si vous voulez donner un nouveau look à votre cuisine, ne vous inquiétez pas de dépenser beaucoup d’argent ! Décorer votre cuisine peut être fait même avec un budget restreint avec une certaine ingéniosité et une bonne planification. Voici quelques façons simples de décorer votre cuisine à petit budget.

Ajoutez de la peinture à votre armoire

Oui, c’est l’ancienne tradition, que l’on peut toujours appliquer aujourd’hui. Si vous avez des armoires en bois parfaitement bonnes, mais que vous n’appréciez pas trop sa couleur, envisagez de les peindre au lieu d’acheter un tout nouvel ensemble. Vous pouvez choisir un blanc classique, un gris doux et clair ou essayer un look bicolore. Pour amplifier votre cuisine actuelle, vous pouvez simplement ajouter des touches décoratives élégantes comme une œuvre d’art, une lampe sur le comptoir près de la chambre froide, un miroir ancien ou un plateau en argent pour les huiles de cuisson. Rafraîchir simplement votre île ou votre péninsule avec des feuillures à l’arrière en la peignant ou en ajoutant des corbeaux peut ajouter du caractère et de la vie à votre cuisine. Vous pouvez également envisager d’étendre un îlot qui ne dispose pas actuellement de sièges en achetant un nouveau comptoir avec un surplomb (il peut être différent du comptoir dans le reste de votre cuisine) et en ajoutant des pieds.

Ajoutez un tableau noir à votre cuisine

Ajouter un mur en ardoise à votre cuisine est une idée intéressante à faible coût qui lui donne un aspect unique. Gardez de la craie à portée de main et utilisez-la pour griffonner votre liste de courses là où elle peut être vue ! Si votre cuisine est exiguë, vous pouvez l’ouvrir en enlevant le mur qui mène à la salle à manger. Les cuisines ouvertes sont très en vogue ces jours-ci, et les dimensions ajoutées transformeront complètement votre cuisine. Si la disposition de votre maison le permet, vous pouvez envisager de déplacer votre table à manger dans l’espace nouvellement créé et de mettre en place une cuisine-salle à manger très utilitaire. Faites pousser vos herbes là où vous les utilisez, dans de petits pots sur la fenêtre de votre cuisine. Si vous n’avez pas d’espace sur votre fenêtre, créez un mur d’herbes vertical. Pimentez votre cuisine avec des herbes parfumées bio, fraîches de votre propre jardin !

Dégagez de l’espace en suspendant les objets sur le mur

Une façon simple de désencombrer vos armoires est de suspendre vos casseroles et louches à des crochets, soit sous les armoires, soit au mur aux alentours de la chambre froide. Affichez vos pots et cuillères préférés pour ajouter un peu d’intérêt au décor. Non seulement ils sont plus faciles d’accès, mais ils rehausseront le look de votre cuisine. De plus, vous libérerez de l’espace indispensable à l’intérieur de vos armoires. Si vous avez déjà des stores ou des rideaux sur la fenêtre de la cuisine, remplacez-les par de nouveau qui correspond à votre palette de couleurs. N’oubliez pas que tout tissu près de l’évier se salira bientôt. Une mise à niveau raisonnable serait des stores romains qui peuvent être soigneusement dressés et à l’écart lorsque l’évier est en cours d’utilisation. Si vous avez une vue intéressante à l’extérieur de la fenêtre, vous pouvez même penser à supprimer complètement un traitement de fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *