Rangement chaussures : guide pour bien choisir

Souvent, quand on parle de chaussures, on néglige souvent le rangement des chaussures. On pense généralement que ce type de mobilier ou d’accessoires est assez standard ou classique. Maintenant, il peut être assez beau et pratique, et il peut même embellir votre maison pour la rendre plus agréable. De plus, il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs modèles à la fois élégants et extrêmement pratiques. Mais comment choisir une boîte de rangement pour nos chaussures, baskets, chaussons qui s’adapte parfaitement à vos envies et besoins.

Pourquoi acheter un rangement chaussures?

Fini les chaussures empilées dans le couloir, les paires cachées sous le lit ou celles que vous ne trouverez plus, l’armoire à chaussures va révolutionner votre quotidien.

Une armoire à chaussures est bien sûr une solution efficace qui vous permettra d’organiser vos chaussures et d’éviter l’encombrement, mais elle se révélera aussi être un meuble décoratif qui embellira l’entrée ou complétera le mobilier de la chambre. Ainsi, grâce à un design bien choisi, une jolie armoire à chaussures pourra s’intégrer parfaitement dans la décoration de votre pièce et lui donner un nouveau visage, tout en offrant un espace de rangement supplémentaire.

Quel rangement chaussures choisir pour votre intérieur?

Les armoires à chaussures minimalistes, pratiques et décoratives offrent désormais autant d’options que les armoires ou les penderies. Par conséquent, vous pouvez facilement trouver des rangements à chaussures basses, tout comme vous pouvez trouver des rangements à chaussures plus spacieuses pour votre chambre.

  • Étagère à chaussures

Simples et pratiques, les étagères à chaussures sont biaisées. Ils donnent l’opportunité de présenter les chaussures comme un élément de décoration. Il existe de nombreux styles différents d’étagères à chaussures, telles que des étagères en métal, des étagères en bois, des étagères à chaussures design et même des cintres à chaussures. Les étagères à chaussures sont disponibles dans de nombreuses capacités différentes, de 4 paires à plus de 100 paires pour les grandes étagères.

L’avantage d’une étagère à chaussures est que vous pouvez le fabriquer vous-même à partir d’étagères en bois classiques ou d’une bibliothèque, à condition qu’il ait la bonne profondeur.

  • Armoire à chaussures 

Comme son nom l’indique, une armoire à chaussures ressemble à une armoire ordinaire, avec la plus grande différence dans la taille des compartiments à l’intérieur. Pour optimiser au maximum l’espace à l’intérieur de l’armoire à chaussures, les compartiments à chaussures sont beaucoup plus petits que dans une armoire à chaussures classique.

Dans certains modèles d’armoires à chaussures, l’intérieur prend la forme d’étagères hautes avec des sangles maintenant les chaussures droites. Dans l’ensemble, les armoires à chaussures peuvent contenir de 20 à 40 paires de chaussures.

D’autres modèles offrent une double fonctionnalité grâce aux portes en miroir, qui ont également l’avantage d’agrandir la pièce.

  • Meuble à chaussures à abattants

Les plus courantes sont les armoires à chaussures avec portes-abattants et étagères. Ces armoires à chaussures ont la plupart du temps moins de 30 cm de profondeur, car les portes battantes permettent de ranger les chaussures verticalement, économisant ainsi un espace considérable. Ce meuble a une capacité moyenne de 16 paires de chaussures, soit 4 à 8 paires par cloison selon la largeur de la cloison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *