Quels sont les meilleurs cadeaux de Noël pour un amateur d’astronomie ?

Aujourd’hui, la technologie permet de rapprocher les amateurs d’astronomie le plus près possible de l’univers. Alors, un cadeau ne serait pas difficile à trouver pour un enfant ou un adulte passionné du monde de l’espace. Si vous cherchez des gadgets à offrir à vos proches, retrouvez dans cet article notre sélection des cadeaux parfaits pour les fans d’astronomie.

Un Celestron Cometron FirstScope

Pour un amateur d’astronomie, le Celestron Cometron FirstScope (CCF) est l’objet idéal pour observer les étoiles. Il s’agit d’un télescope ayant 4 pouces de dobson léger, facile à installer et à utiliser. C’est un cadeau de noël sur l’astronomie, car sa puissance est suffisante pour observer les planètes autour du système solaire. Le CCF est également adéquat pour regarder ou examiner certaines parties du ciel profond comme la nébuleuse d’Orion.

Un Celestron 94307 AstroMaster Kit accessoire Télescope

Avoir un télescope est déjà très bien pour commencer. Cependant, vous pouvez améliorer les expériences d’un amateur d’astronomie en lui achetant un kit comprenant des oculaires ayant différents pouvoirs de grossissement. En effet, les oculaires ont pour rôle de modifier le grossissement naturel du télescope et d’ajuster la cible céleste à observer. Ainsi, pour voir les planètes, vous aurez besoin d’un grossissement plus élevé et pour les nébuleuses, il vous faut un grossissement plus faible.

Un Celestron 71009 SkyMaster Jumelles 15 x 70

En dehors du télescope, les jumelles sont également très adaptées pour observer les étoiles. En raison de leur portabilité, les jumelles sont utiles en tout lieu et en toute saison. De plus, elles peuvent être rangées dans un sac, un tiroir, le coffre d’une voiture ou n’importe quel endroit assez sécurisé pour les garder. Il faut aussi noter que le modèle 15 X 70 est assez puissant pour distinguer les nébuleuses, des galaxies, les lunes galiléennes, Jupiter, etc. Le cadeau fait pour Noël !

Un filtre lunaire à densité neutre

L’éclat de la lune peut fortement varier d’un soir à un autre. Par exemple, lorsqu’elle est pleine, la lune est si brillante que n’importe qui peut voir son ombre sur le sol. Dans ce cas, la luminosité éblouissante peut causer des problèmes oculaires à celui qui l’observe avec un simple télescope. C’est pour cela, il est conseillé d’acheter des filtres lunaires. Ces derniers sont fabriqués pour réduire l’éclat, améliorer le contraste et distinguer les détails de la surface lunaire et solaire.

Des vêtements pour amateur d’astronomie

En dehors des outils d’observation, un passionné de l’univers serait heureux de recevoir des articles sur le thème de l’espace. Vous pouvez par exemple acheter un pull à capuche portant le logo de la Nasa. De quoi le garder au chaud pendant tout l’hiver. S’il s’agit d’une femme, offrez-lui une robe élégante imprimée galaxie. De préférence courte, mais basez-vous sur les goûts de votre proche. Votre cadeau peut également être une paire de chaussettes ayant des motifs de constellation ou un ensemble de pyjamas. Si les designs galactiques sont adorables, cela pourrait permettre d’éveiller la curiosité des enfants ou de leur inculquer l’amour de l’astronomie. Si vous voulez, allez plus loin, offrez à votre amateur d’astronomie, des bijoux ou des gadgets sur le thème de l’espace.

Source image: les-astronautes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *