Quelles sont les nouvelles tendances en décoration ?

La décoration est un art qui consiste à embellir l’apparence et la valeur d’un bien. Elle joue un grand rôle dans une maison. Aujourd’hui, de nouvelles tendances en la matière sont apparues. Prenez connaissance de ces nouvelles modes en déco ici !

La déco néo-rustique

La déco néo-rustique est une nouvelle tendance de décoration qui consiste en l’application ou en l’utilisation des fleurs ou de peaux animales comme objet d’art. En effet, ce style décoratif convient parfaitement aux goûts et aux envies de tout le monde. Sur Deco boutique, vous constaterez que c’est une mode pleine de surprises et qui s’associe très bien avec des objets industriels. Il rayonne parmi tant d’autres grâce à son aspect naturel et angélique.

La déco néo-rustique est donc un style à part entière dominé par du bois et des buissons. Ce qui fait qu’elle se rapproche de la décoration chic de la campagne. Autrement dit, c’est une tendance dominée par des objets simples tels que les :

  • bouquets de fleurs séchées ;
  • matières naturelles ;
  • objets artisanaux.

Elle est donc bel et bien une nouvelle tendance en décoration grâce à ces objets déco inspirés en majeure partie de la nature. Ce qui lui permet de répondre à des codes couleurs bien précis.

La décoration Japandi

Voici une nouvelle autre tendance de décoration dont tout le monde parle.

En effet, la décoration Japandi est caractérisée par des couleurs neutres et par des matériaux naturels aux teintes neutres. En optant pour cette tendance en décoration, vous vous concentrez sur l’essentiel, c’est-à-dire les mobiliers fonctionnels capables de donner une touche particulière à votre pièce. Étant donné que ce style est une tendance qui regroupe à la fois les objets japonais, scandinaves et balinais, il vous aidera à améliorer l’éclat de votre espace de vie.

Par ailleurs, la décoration Japandi répond, elle aussi, à tous les goûts. Si vous envisagez d’avoir un intérieur dédié au bien-être et à la tranquillité, c’est l’ambiance par excellence qu’il faut appliquer dans vos chambres.

La décoration avec des tapis Kilim

L’utilisation des tapis Kilim est une nouvelle forme de tendance décorative qui permet à une chambre d’avoir un aspect chaleureux et authentique. C’est l’une des valeurs sûres sur laquelle miser pour bien agrémenter votre salon. Ce type de décoration est caractérisé généralement par des couleurs chaudes et des motifs idéaux.

Le tapis Kilim est un revêtement économique, car il peut être utilisé pendant longtemps. En optant pour celui-ci, vous conférez plus d’ambiance à votre chambre.

La tendance naturelle : bleu horizon

La couleur bleue est une tendance inévitable. Lorsque vous appliquez la couleur bleu horizon dans l’une de vos pièces, sachez que vous lui donnerez sans le savoir un aspect moderne. C’est une teinte douce et tendre, capable d’offrir à votre salon une ambiance relaxante et très réconfortante.

Ce qui est plus intéressant encore, c’est que ce style décoratif s’adapte également à dans la chambre des enfants. Non seulement, il rend cette pièce attirante, mais fait également d’elle un lieu d’épanouissement dévoué.

La tendance couleur

Les couleurs font partie des styles de décoration les plus utilisés pour changer en un clin d’œil le visage d’une pièce.

Le vert sauge

Le vert sauge est une couleur à la mode, utilisée la plupart du temps pour la décoration d’un salon. Il est conçu pour les ambiances apaisantes et se marie parfaitement avec toutes les autres teintes, notamment avec le blanc pur. Avec une telle combinaison, vous pouvez obtenir une décoration classique.

La terracotta foncée

La terracotta foncée était auparavant une tendance qui arborait les teintes claires. Aujourd’hui, elle est devenue une couleur très foncée et vraiment intense. Ce qui lui permet de bien cadrer avec de nombreuses autres teintes pour donner à un intérieur, de la profondeur, mais aussi une déco ensoleillée et authentique.

En résumé, voilà autant de nouvelles tendances de décoration que vous pouvez appliquer dans vos chambres dans le but de leur donner un look original. Prenez donc le soin de choisir celles qui conviendront parfaitement à l’ensemble des mobiliers fonctionnels de votre pièce et aussi, à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.