Profiter de l’été à l’abri des tentes de fêtes

L’été, c’est selon la majorité la meilleure des saisons. La nature reprend vie, la verdure envahit l’extérieur, les fleurs s’ouvrent et leurs parfums commencent alors à titiller nos narines. Au-dessus des têtes plane incessamment un air de fête. Nul besoin d’annoncer le temps des sorties, des sports d’été, des barbecues, mais aussi le moment de profiter et faire découvrir son jardin. Et si vous avez un événement familial à célébrer en cette période, ce sera aussi grandiose à l’intérieur comme au dehors, avec un joli décor champêtre. Il suffit simplement de s’assurer selon la météo d’une journée ensoleillée et au ciel bleu à la date prévue. Voici les activités à faire cet été et les installations qui les accompagnent pour que tout soit parfait.

Une fête en famille

Quoi de plus beau que d’être réuni en famille, chez soi, sous un beau soleil d’été, pour fêter un heureux événement. Ça peut être un mariage, un anniversaire, un baby-shower, une pendaison de crémaillère ou tout bonnement des retrouvailles. Le thème de la nature convient très bien à chacune de ces fêtes. Imaginez ce beau monde en train de dresser les tables sur la pelouse du jardin, puis de siroter gaiement un bon cocktail sous le chapiteau et se partager la joie du moment, tout en respirant le bon parfum des lavandes ou autres plantes qui ornent la place. Des fleurs et encore des fleurs sur les tables, ainsi que des chapiteaux ou encore des tentes de fête ou de réception comme on les appelle aussi, pour se protéger du soleil et autres intempéries.

Il existe d’ailleurs aujourd’hui différents modèles et tailles de tentes de fête, pouvant accueillir n’importe quel nombre d’invités, à condition d’avoir assez d’espace pour les installer tous. Certains prototypes sont même très esthétiques, au choix selon le budget. A l’intérieur, des tables de pique-niques ou des tables flexibles feront l’affaire. Ces derniers seront faciles à désinstaller après. On peut en acheter et ranger dans sa cave pour les occasions comme celle-ci, ou juste en louer dans le cas où on ne s’en sert pas souvent. Et naturellement, on n’est pas limité à chez soi, mais on peut très bien louer un endroit plus spacieux pour la fête, voire même partir en camping et faire la fête par la même occasion. D’ailleurs, ce type d’instruments se transporte facilement.

Une soirée barbecue

Familles, amis et collègues aiment se retrouver pour une soirée barbecue un vendredi ou un samedi soir. Bien manger, boire du bon vin, se rattraper sur les nouvelles à partager, c’est magique, dehors, sous la fraîcheur des soirées d’été. On peut se mettre sur le balcon, la terrasse ou le jardin. Il est aussi intéressant d’avoir un chapiteau ou une tente de fête pour se rassembler, afin d’éviter de mauvaises surprises concernant le temps. Aussi, c’est plus facile d’éclairer la tente ou de la chauffer au besoin. Bien sûr, on ne va pas mettre le gril dedans tant qu’il ne pleut pas, mais plutôt les tables. Les barbecues fumants, l’ambiance festive, le cœur à l’amusement et au partage, le tout agrémenté d’une belle musique, ça promet une soirée inoubliable qui peut s’étendre jusqu’à l’aube.

Un petit atelier en plein air

Presque toutes les activités peuvent se faire dehors : les réunions de groupe de lecture ou de brainstorming, les enfants qui préparent un exposé ou qui veulent juste jouer au scientifique. Vous pouvez installer des tables sous un chapiteau ou une tente de fête pour davantage de place et de protection. Ça peut-être aussi une séance de massage, pendant laquelle vous allez pouvoir profiter de la fraîcheur de l’extérieur avec votre lit bien protéger des regards et des intempéries sous la tente. Autant d’autres activités peuvent s’improviser dehors avant que l’hiver ne revienne, l’endroit parfait pour aussi éveiller sa créativité.

Source image : pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.