Pourquoi porter son choix sur une lampe lune pour l’éclairage de sa chambre ?

La beauté captivante et mystérieuse de la lune ne laisse personne indifférent. Elle séduit tout le monde grâce à son aspect unique. C’est pourquoi les objets décoratifs qui s’inspirent de cette merveille naturelle rencontrent beaucoup de succès. Il en est de même pour la lampe lune. Récemment disponible sur le marché, cet accessoire est de plus en plus prisé. Mais, que faut-il savoir sur la lampe lune et surtout pourquoi la choisir pour l’éclairage d’une chambre ? Découvrez tous les détails ici.

 

Qu’entend-on par lampe lune ?

Elle est avant tout un luminaire qui fonctionne avec la technologie d’éclairage LED. Issue d’une création originale hongkongaise, la lampe lune est une représentation parfaite de l’astre avec un effet très réaliste. Ceci est possible puisqu’elle est fabriquée en utilisant les données réelles de la NASA concernant la lune. Encore appelé veilleuse lune ou lampe tactile lune, elle s’installe généralement sur la table de chevet ou sur un meuble au salon. Une télécommande lui est associée pour changer la couleur de l’éclairage. Vous avez donc la possibilité de l’admirer avec des teintes réalistes comme le gris ou encore le jaune de la pleine lune.

Les fonctionnalités de la lampe lune

La lampe lune dispose de plusieurs fonctionnalités qu’il faut connaître. Il s’agit entre autres de sa fonction LED et la possibilité de changer l’éclairage avec une télécommande. Vous avez la possibilité d’avoir plusieurs couleurs même si certaines lampes lunes n’offrent qu’une ou deux couleurs. Néanmoins, certaines permettent d’avoir jusqu’à une quinzaine de couleurs, mais y intègrent des modes de lumière changeante et une intensité d’éclairage ajustable. Certains paramètres de configuration permettent de faire léviter le luminaire, ce qui est époustouflant comme spectacle. Vous pouvez commander une lampe lune sur ce site.

Pourquoi choisir ce type de lampe comme éclairage de chambre ?

La lampe lune offre de nombreux avantages. Ceux-ci font d’elle une lampe convoitée. Le premier de ces avantages est l’éclairage LED dont elle dispose. En effet, les lampes LED n’ont pas d’impacts sur les yeux et n’éblouissent pas comme les autres lampes. Elles sont aussi très économiques. Leur effet bioénergétique permet de les garder en mains sans risque de se brûler puisqu’elles n’émettent pas de chaleur.

De plus, la lampe lune est composée d’acide polylactique qui fait d’elle un accessoire inodore, non toxique. Elle est donc très écologique et non nuisible. Si vous n’êtes pas toujours convaincu, sachez que le luminaire lune est rechargeable via USB et est donc déplaçable partout dans votre chambre. La lampe lune est donc idéale pour votre chambre afin de créer une douce ambiance chaleureuse. Sa douceur est idéale pour les moments romantiques. Elle peut également vous servir de veilleuse.

Lampe lune pour l’éclairage de sa chambre : comment choisir ?

Pour choisir votre lampe lune, il faut tenir compte de la qualité bien évidemment. Vous devez aussi vérifier les performances et surtout vous assurer que la batterie est rechargeable. Pour plus d’esthétique, veuillez opter pour une lampe lune avec un port de charge assez petit pour que la lune soit totalement ronde. De plus, optez pour un luminaire plus clair pour un bon rendu.

Source image : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *