Posséder un salon marocain : La nouvelle tendance déco

Posséder un salon marocain : La nouvelle tendance déco

Pour posséder une maison chaleureuse, zen, agréable et conviviale, rien de tel qu’un salon marocain et c’est la tendance actuelle. Un salon marocain est composé de manière générale d’une tapisserie orientale, d’étoffes, d’une table basse, de guéridons ou des poufs (qui égayent l’intérieur), d’un grand tapis et surtout d’un canapé. Un canapé marocain, par définition, est une banquette large et épaisse, un dossier droit et de nombreux coussins (en harmonie avec le canapé). C’est un intérieur unique qui attire le regard de vos hôtes et invités et apportera une touche de glamour à votre intérieur. Un salon marocain met d’ailleurs l’accent sur la convivialité en permettant d’accueillir un nombre important d’invités avec lesquels on peut partager du temps, des discussions ou tout simplement manger.

Les différents types de salons et canapés marocains

Les canapés marocains peuvent être traditionnels ou modernes. Ils sont toujours constitués de banquettes ou « Sédaris », en bois sculpté ou non. L’assise est composée de matelas tapissiers ou de larges coussins recouverts d’un tissu aux couleurs chatoyantes. L’aspect moderne ou traditionnel comme peut le proposer ce site Internet spécialisé, est avant tout affaire de goût. Il s’agit de prendre celui qui convient le mieux à votre intérieur. De fait, ces canapés peuvent être : classique, d’angle, en forme de L ou en U. Il est aujourd’hui possible aussi de rendre le salon marocain personnalisé (densité de la mousse, dimensions, supports et tissus des coussins, etc.).

La densité de mousse : Un point important avant de choisir

L’une des principales spécificités que les gens souhaitent, c’est une ambiance agréable avec un canapé qui dure au fil des ans. Le canapé marocain doit être adapté pour cela car celui-ci a une haute densité de mousse a également tendance à rester fiable et durable dans le temps. Il est également confortable et accueillant pour un usage régulier et quotidien. Une qualité dite HR est nécessaire (haute résilience) ; La densité de la mousse ne doit jamais être en-dessous de 25 kg/m3 pour assurer un bon maintien, éviter au passage des mal de dos et garantir une résistance dans le temps.

Les tissus du canapé marocain : Faire le bon choix pour l’entretien

De même, les tissus du canapé marocain doivent posséder un contrôle naturel de la température, contrairement à de nombreuses options synthétiques répandues sur le marché. Pendant les fortes chaleurs de l’été, les tissus conçus pour recouvrir les coussins restent frais alors qu’avec des températures plus basses, ils restent à la température ambiante ; De ce fait, le salon marocain reste très agréable comme lieu de vie en toute saison. Côté entretien, il faut que le produit facilite un nettoyage simple et rapide. La majorité des canapés marocains sont déhoussables avec possibilité de les passer en machine. C’est la solution d’entretien la plus souhaitable mais on peut aussi avoir un sedari dont le tissu permet l’usage d’un chiffon humide en cas de petits accidents comme le fait de renverser du liquide dessus ou encore le fait de le tâcher avec de la nourriture.

Choisir un salon marocain en fonction de ses envies

On peut trouver des salons marocains pour tous les goûts. Que le canapé lui-même soit traditionnel ou moderne, on peut opter pour des couleurs tendances en harmonie avec son intérieur de maison : multi couleurs et patchwork sont très à la mode. Des canapés marocains avec des teintes grises qui apportent de la modernité et qui tranchent avec le blanc de nos maisons, des canapés blanc ou beige qui apportent de la luminosité, de la douceur, du cocooning…, des canapés avec des teintes marrons qui apportent aussi de la modernité sont également de belles options. On peut aussi trouver des canapés aux teintes blanches et noires avec des coussins adaptés permettant d’avoir un intérieur moderne et chic. Certains salons orientaux sont de vrais mobiliers luxueux, à la limite de l’œuvre d’art. Pensez toujours à demander des échantillons et des visuels aux professionnels que vous sollicitez afin de vous faire une idée du salon que vous souhaitez acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.