La porte d’entrée et les fenêtres, des éléments de déco à part entière

maison

Lorsque l’on rénove une maison ou que l’on construit, il y a des tonnes de décision à prendre, de choix à faire… Il faut par exemple se pencher attentivement sur sa future porte d’entrée et sur ses fenêtres. Les huisseries participent à la performance énergétique globale du bâtiment et à créer l’ambiance dont vous rêvez.

Bien choisir sa porte d’entrée pour faire une bonne première impression

Une chose est certaine, vous allez ouvrir et fermer votre porte d’entrée quotidiennement, ça serait quand même dommage qu’elle ne vous plaise pas et qu’à peine posée vous n’ayez qu’une envie c’est de la changer. Porte en bois, en aluminium ou en PVC… Porte à serrure renforcée ou porte blindée… Look rustique ou ultra-design… Ce n’est pas le choix qui manque parmi les styles et les matières. Les portes en PVC connaissent un succès grandissant, elles présentent l’avantage d’être moins chères tout en procurant d’excellentes performances en termes d’isolation. Sans oublier une grande variété de couleurs et de finitions.

Les fenêtres : isolation, luminosité et cachet

Tout comme la porte d’entrée les fenêtres sont aussi importantes au niveau de l’isolation que de l’ambiance qu’elles apportent, on peut les choisir comme des éléments de décoration d’intérieur à part entière. Certains les considèrent comme de véritables tableaux vers l’extérieur. Pourquoi pas mais cela dépend quand même un peu de la vue…

fenetre-vue-montagne

Source : camptocamp.org / OlivierC

En tout cas on ne choisira pas la même gamme de fenêtre pour la rénovation d’une ferme ou d’un chalet que pour la construction d’une maison moderne en ville. Le bois est incontournable pour tous ceux qui veulent profiter d’une atmosphère cosy, c’est un matériau naturel et chaud. Au contraire les fenêtres PVC isolantes ou aluminium jouent la carte du design et de la modernité. Mais il ne faut pas s’en tenir à ces généralités, tout est affaire de goût et de qualité de fabrication en ce qui concerne les fenêtres (en savoir plus). A ce sujet il faut vraiment étudier attentivement les performances indiquées par le fabricant. Et à moins de vivre au soleil, les double vitrages sont indispensables, on trouve même aujourd’hui des triples vitrages.

fenetres-appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.