Organiser un dîner : transformez votre salon en une magnifique salle à manger

Trois façons de transformer votre salon en une salle de dîner parfaite

Trois façons de transformer votre salon en une salle de dîner parfaite

Avez-vous déjà eu l’impression de rester coincé dans la façon dont vous voyez les choses dans votre espace? Ce tabouret a été un tabouret pendant si longtemps, c’est tout ce qu’il pourrait être. Même si vous avez tendance à rester coincé dans vos routines et le quotidien normal que vous arrêtez de voir toutes les possibilités juste devant vous. Alors, supprimez le «c’est une chaise pour s’asseoir, c’est un repose-pied pour les pieds » et voyez vos espaces et les choses différemment. Voici des manières de transformer n’importe quel espace, en particulier votre salon en un lieu parfait pour un dîner.

Déplacez les meubles

Vous allez être très heureux d’avoir décidé d’organiser ce dîner. Parce que maintenant vous pouvez faire ce nettoyage en profondeur auquel vous avez pensé. Il est temps de déplacer les meubles complètement hors de l’espace ou sur les côtés. Même si vous ne placez normalement pas le canapé à plat contre mur, ce n’est pas grave, cela aura du sens une fois que vous aurez installé votre table. Lorsque vous organisez un dîner dans votre salon, vous pouvez demander l’aide de votre mari ou votre ami la veille du dîner, pour déplacer autant de petites choses que possible dans votre garage ou une autre pièce. Vous avez maintenant une ardoise vierge avec laquelle travailler. Pensez à la taille de la table? Où cela fonctionnera-t-il le mieux? Et laissez autant d’espace pour que les gens puissent se mêler et s’asseoir sur les bords de ce canapé contre le mur.

Commencez l’empilement

Maintenant que vous avez démantelé votre espace. Regardez les pièces avec une nouvelle perspective. Vous voudrez toutes vos chaises pour la table. Mais qu’en est-il des petites tables d’appoint ou des tabourets, des petits bancs ? Vous allez adorer utiliser ces petits morceaux sur votre table Apéritif et boisson pour aider à créer des niveaux. Qu’en est-il des petites boîtes ou caisses que vous pourriez avoir? Ils n’ont même pas besoin d’être mignons ! Souvent, vous pouvez mettre du tissu sur des boîtes ou des bacs aléatoires pour créer de la hauteur sur une table et personne n’est le plus sage. Remplir votre apéritif et votre zone de boisson avec les verres, les tasses, les assiettes à apéritifs et la nourriture créera de la couleur et de la chaleur, ce qui est bon, vous n’aurez même pas besoin de beaucoup de décor pour le remplir. Mais puisque vous avez déjà «non décoré» votre salon, regardez vos petits bibelots et livres et utilisez-les pour ajouter quelque chose d’intéressant comme décor à la table. Sinon, vous pouvez aussi utiliser des assiettes de couleurs vives pour donner une touche particulière à votre table. Vous trouverez une pléthore de choix de couverts Couzon très original pour votre dîner.

Utiliser les meilleurs éclairages

L’éclairage est la clé! Si nécessaire, laissez quelques lampes sur les bords de la pièce, mais remplissez le reste de l’espace avec des bougies. Vous pouvez aussi éclairer les autres espaces de votre maison et remplir de bougie la table de l’apéritif, la table du dîner et les rebords de fenêtre. Laissez les lumières allumées dans les autres pièces de la maison si nécessaire, mais le but est de créer une atmosphère chaleureuse et juste un peu de magie. Les gens s’attendent à venir s’asseoir dans votre salle à manger, ils s’attendent rarement à être accueillis par un dîner complet organisé dans un autre espace. Trouver des moyens de prendre le quotidien normal et de le voir d’une nouvelle manière. Concentrez-vous moins sur l’espace parfait et plus sur son utilisation à son plein potentiel. Assez de le garder propre et de ranger les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *