Optez pour une décoration naturelle avec des caisses en bois

Pour maximiser le confort dans sa maison, il est primordial de créer une décoration d’intérieur. Pour cela, de nombreuses options sont proposées par les décorateurs, et divers objets sont souvent utilisés.

Au nombre de ceux-ci, les caisses en bois sont des favorites de la décoration intérieure. Simples et pratiques, ces caissons offrent d’infinies possibilités pour le rangement. Mais si vous ne savez pas comment vous y prendre, obtenez plus d’éléments de réponses dans la suite.

Des caisses sur ou sous le banc

En plus d’apporter de l’esthétique à votre intérieur, un banc reste très pratique pour optimiser le rangement d’une pièce. Souvent perçu comme un meuble encombrant, il peut servir au rangement de certains objets si vous y ajoutez des caisses. Pour cela, vous pouvez utiliser quelques vieux caissons, si vous en avez sous la main. Autrement, il faudra en acheter.

À cet effet, il n’est pas nécessaire de prévoir un grand budget, car quelques caisses en bois pas cher feront l’affaire. Placées soit en dessus ou en dessous du banc, les caisses peuvent contenir des gants, des sacs à provisions, des écharpes, etc. Si le banc est posé à la buanderie, les caisses peuvent donc servir de contenants pour les chaussures de sport et effets de natation.

Des caissons empilés

Si vous ne l’avez encore jamais essayé, notez qu’il n’y a pas d’armoire plus polyvalente que celle formée par soi-même. Et pour cela, vous aurez juste besoin d’empiler des caisses ; c’est-à-dire les poser les unes près des autres. Si vous avez plusieurs caisses, il est aussi possible de les mettre les unes sur les autres. N’oubliez pas, tous les côtés ouverts doivent être en avant.

Selon l’espace disponible dans la pièce et la hauteur voulue pour le mobilier DIY ; les caisses peuvent être posées à l’horizontale ou à la verticale. Attention ! Il faut rester vigilant quant à l’assemblage des caisses, afin d’optimiser la solidité de l’ouvrage.

Une fois votre armoire créée, exploitez-la selon la pièce dans laquelle elle se trouve. Par exemple, au salon ou dans la salle de séjour, disposez-y vos livres, vos pots de fleurs ou quelques objets de décoration. Dans une cuisine, vous pouvez y disposer quelques ustensiles, ou en faire une garde-robe dans votre chambre.

Des caisses suspendues

Deux possibilités s’offrent à vous dans ce cas. Dans un premier temps, vous pouvez fabriquer une étagère murale en accrochant les caisses en bois au mur d’une pièce. Pour que cette composition murale soit accessible, assurez-vous que les caisses soient fixées à bonne hauteur. Selon vos besoins, faites-en une bibliothèque, un porte-serviettes, une étagère à fleurs, etc.

La deuxième option consiste à suspendre les caisses au plafond. Ici, vous aurez besoin d’une corde rigide dont la longueur sera fonction de la hauteur voulue. Ainsi accrochées, les caisses servent notamment à porter des pots de plantes décoratives.

Vous pouvez également peindre les caisses aux couleurs de votre décoration d’intérieur. Toutefois, leur aspect brut serait aussi bienvenu pour créer une ambiance naturelle dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.