Maisons clé en main : quels sont les services inclus

Une maison clé en main est quelque chose que vous rencontrerez tôt ou tard lors de votre recherche sur le marché immobilier. Que vous songiez à construire une maison de toutes pièces ou à en acheter une, le concept de « logement clé en main » vous intéresse. Pour vous aider dans votre choix, nous allons voir les différents services qui sont inclus dans ce concept immobilier.

Le projet technique et le permis de construire

Le projet technique est l’un des fondements les plus importants pour l’obtention du permis de construire. Une maison clé en main inclut généralement le projet technique dans ses modèles de maison à aménager, c’est un grand avantage de faire confiance à une entreprise générale de construction.

Dans d’autres cas, des maisons préfabriquées qui s’adaptent au goût de l’acheteur, les choses changent. Certaines entreprises proposent un prix forfaitaire, avec la participation de leurs propres architectes et d’autres disposent d’équipes techniques capables de préciser le prix pour adapter la maison à vos besoins ou à vos goûts.

Chacune des situations et des maisons préfabriquées nécessite des choses différentes, ce qui peut affecter le budget d’un permis de construire. Certaines entreprises traitent des permis de construire pour des maisons préfabriquées clés en main, d’autres non.

Électroménagers, meubles, climatisation et chauffage

Il existe une variété de processus et de situations qui feront varier considérablement votre budget. Certaines entreprises de maisons préfabriquées clé en main vous proposeront un prix fixe pour la maison, mais avec la possibilité de prendre quelques extras, comme la climatisation et le chauffage.

En tant qu’acheteur, vous pourrez choisir chaque aspect supplémentaire séparément, selon vos préférences et votre budget. Par exemple, une cheminée n’est pas la même chose qu’une cuisinière à gaz ou un chauffage électrique. Au lieu de cela, d’autres entreprises développeront leur propre système de chauffage et de climatisation, qui sera vendu selon la maison.

En ce qui concerne les appareils de cuisine, tels que le réfrigérateur, le four, la vitro ou encore la laveuse ou sécheuse, ils sont généralement inclus dans les maisons préfabriquées clé en main. Quant au mobilier, il s’agit généralement de quelque chose de très personnel, mais certaines maisons préfabriquées clé en main incluent le mobilier. Dans ces cas, le mobilier s’adapte parfaitement à l’espace disponible dans la nouvelle maison préfabriquée. Peut-être l’une des meilleures options que vous devriez envisager.

Équipements de base : eau, électricité, télécommunications

Les installations de base telles que l’eau potable, l’électricité, l’assainissement ou l’eau chaude, entre autres. Ils doivent toujours être inclus dans tout projet de construction de maison, qu’elle soit traditionnelle ou clé en main.

La présence de ces installations est nécessaire et décisive pour toute zone habitable. Pour cette raison, dans une maison préfabriquée clé en main, ces installations seront toujours incluses, ainsi que des systèmes photovoltaïques conformes à la réglementation en vigueur.

Levé topographique et étude géotechnique

Pour installer votre maison préfabriquée clé en main, il est nécessaire de réaliser un relevé typographique de la parcelle sur laquelle vous allez l’implanter. Pour cela, la surface, la forme, les limites et les pentes existantes seront déterminées.

Ces tâches sont généralement effectuées par un topographe, marquant une série de points à évaluer grâce à des instruments techniques. Une partie de toutes ces informations est nécessaire pour pouvoir vérifier le respect des règles d’urbanisme. Bien sûr, n’oubliez pas que cette tâche peut être effectuée même par l’entreprise qui fabrique votre maison préfabriquée clé en main.

L’étude géotechnique est nécessaire pour la construction de maisons. Recueillir des analyses et des sondages sur le terrain où la construction commencera. Le prix d’une étude géotechnique dépendra de l’entreprise et du type d’enquêtes qu’elle réalise. De nombreuses entreprises qui fabriquent des maisons préfabriquées clé en main incluent leur réalisation dans le prix.

Source image : pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.