Les salons décoration, ameublement, maison – mars 2014

Plusieurs salons devraient ravir les passionnés d’ameublement et de décoration en mars.

Que vous soyez dans le Sud, dans le Nord, à l’Est ou à l’Ouest de la France, si vous n’avez pas peur de vous déplacer, vous trouverez un salon dédié à la décoration.

Du 13 au 16 mars 2014 : Salon de la Maison à Ajaccio

(entrée gratuite)

Affiche du Salon de la Maison - Ajaccio 2014Le salon fête ses 10 ans et présentera plus de 70 exposants dans les domaines de la construction, de la rénovation, mais aussi et c’est ce qui nous intéresse le plus dans les domaines de l’ameublement et de la décoration.

Des idées pour choisir la décoration de votre salon, de votre salle à manger, de votre chambre…

Un grand choix de textiles, objets déco, de luminaires sera présenté, mais également tout ce qui rend un intérieur agréable (art de la table, senteurs, décorations florales…), sans oublier le mobilier de jardin, car le soleil revient, et les beaux jours arrivent à grands pas.

Du 14 au 16 mars : Le Printemps de la Maison à Agen

(entrée gratuite)

Cette 15e édition présentera plus d’une centaine d’exposants.

Affiche Printemps de la Maison 2014 à AgenCe salon est avant tout destiné à l’acquisition, la construction, la rénovation de la maison. Cependant certains décorateurs et décoratrices d’intérieur seront présents.

Une animation est également prévue qui devrait plaire aux fans de « DIY » : la rencontre avec une créatrice d’objets et meubles inédits en carton (Co Cartonne) ! « Elle animera des démonstrations de création d’un fauteuil pour enfant et de cadres en carton pendant toute la durée du salon. […] donnera tous les trucs et astuces de la fabrication d’objets en carton »

Stéphane Plaza (M6) sera l’invité de ce Printemps de la Maison 2014.

Du 14 au 16 mars : Tendances Habitat à Lille

(entrée payante)

Plus de 180 exposants dans 3 secteurs liés à la maison : Rénovation, Décoration, Jardin. La maison, les jardins et terrasses, les piscines sont à l’honneur.

Affiche Salon Tendances Habitat 2014 à LilleDes designers franco-belges qui vont présenter canapés et fauteuils, Art de la table, luminaires, meubles, mobilier de jardins, mobiliers contemporains sur mesure… Un vrai bonheur pour les passionnés de déco.

L’Exposition DESIGN RESERVOIR : Les designers de l’eurorégion exposent des meubles et accessoires design judicieux et pratiques. Artisans et créateurs d’art sont à l’honneur.

Sophie Ferjani, architecte décoratrice (M6) sera présente sur le Salon Tendances Habitat.

Du 21 au 23 mars : Demeure Fleurs et Saveurs à Grenoble

(entrée payante)

Ce salon qui est plutôt dédié aux spécialités gastronomiques régionales (ça plaira aussi à certain(e)s j’en suis sûre !), peu également être intéressant d’un point de vue « déco ». Il regroupera environ 150 exposants.

Affiche Demeure Fleurs et Saveurs 2014 - Grenoble

 

En effet, certains exposants sont accès ameublement et menuiserie (fenêtres, portes, stores, volets roulants, brise soleil, spas, aménagement de placard…).

Vous aimerez également les ateliers proposés :
– décoration d’intérieur et ambiances Feng-Shui,
– cours d’art floral,
– conseils en aménagement intérieur et décoration…

 

Du 21 au 24 mars : Salon de l’Habitat et de la Décoration à Metz

Le gros salon de ce mois de mars, avec environ 250 exposants représentants plus de 50 secteurs d’activités.

Affiche Salon de l'Habitat et de la Décoration - Metz 2014
Tous les grands secteurs de la construction, de l’aménagement et de la décoration sont représentés. La parfaite occasion pour trouver des idées d’inspiration pour la déco de votre appartement, de votre maison ou de votre jardin.

La décoration sera à l’honneur, le salon mettra en avant la « couleur de l’année » : le radiant orchid. Un espace sera spécialement dédié aux Métiers d’Arts.

 

Tout un programme pour trouver l’inspiration pour meubler, aménager ou décorer nos intérieurs !
Si vous vous rendez à un de ces salons, n’hésitez pas à nous faire des retours en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *