Les meilleures idées déco pour 2022

Depuis quelques années, la décoration allie la sobriété à l’originalité minimaliste à travers des matières et couleurs naturelles. Entre les choix de couleur osés et ceux qui sont plus discrets, les tendances déco 2022 s’inspirent toujours de la nature pour créer une ambiance chaleureuse, aérée et accueillante. Cette année, la décoration met le point sur une note écologique et pratique en plus d’un intérieur épuré. 

Source image: pixabay

Des couleurs vives et chaudes

Cette année, les couleurs chaudes ont une place importante dans la décoration intérieure, le relooking d’intérieur et le home staging. La couleur terra cota et le vert sauge s’impose dans l’agencement que ce soit pour la décoration murale ou à travers les objets décoratifs : pouf, plaids, vase… 

Pour votre décoration d’intérieur, ajoutez une touche de doré à vos objets de décoration. Le doré peut être utilisé pour les miroirs, les vases, les luminaires et les accessoires de table. Les objets en laiton ajoutent aussi de l’éclat aux couleurs chaudes de votre intérieur. Vous pouvez en habiller votre canapé, vos textiles et vos objets décoratifs. 

Les matières naturelles au cœur des idées déco 2022 

Les idées déco sur maison-acote.com mettent en avant l’artisanat pour ceux qui souhaite obtenir un style rustique et une déco intérieure rempli de fraîcheur. Le mobilier prend du relief à travers un jeu de matières naturelles et durables. La pierre, la laine, le bois sont également au rendez-vous lorsqu’il s’agit de décorer la maison. 

La mise en relief pour être dans la tendance

Du côté linge pour la maison et textile d’ameublement, les matières provenant de l’agriculture durable et les teintures naturelles sont mises en avant. 

La céramique reste également un art décoration pour vos objets de décoration. Disponible dans des tons naturels, elle trouvera facilement sa place dans la salle à manger. Pour une touche naturelle, vous pouvez opter pour de la vaisselle avec des formes imparfaites. Cette année, on insiste aussi sur une déco design à faire soi même : 

  • Cache-pot
  • Poterie, petits mobiliers…

Une mise en relief est également visible sur les idées déco murales à partir de matériaux naturels et grâce à un mélange de textures. 

Une tendance axée sur les accessoires démesurés 

Les luminaires aux formes XXL font également partie des idées déco du moment avec les suspensions en fibres naturelles qui sont toujours très tendance. Dans un autre style, vous avez également les grosses ampoules en forme de boule comme accessoires déco pour votre intérieur. Les tapis et les vases s’affichent visuellement dans des formes généreuses pour apporter davantage de luminosité.

Côté textile, le velours côtelé, le patchwork et les imprimés animaux font partie des dernières tendances : rideaux, revêtement de sol, coussin… 

Il y a un mélange de confort associé à une touche de luxe. Le linge de maison occupe une place importante pour une intérieure tendance en 2022. Pour plus d’originalité, il y a les éléments décoratifs des années 70 à travers les motifs graphiques sur les coussins et le tapis. 

La récup d’objet et de meuble

Dans un besoin de limiter l’empreinte carbone tout en préservant l’environnement, l’éco design fait partie de la tendance déco maison de cette année. Cela consiste à privilégier les objets ayant un cycle de vie long ou recyclable. Soit, des mobiliers et objets décoratifs issu de l’économie circulaire, recyclée ou de seconde main. 

Décorer sa maison avec un mobilier responsable chez soi est un concept très simple à mettre en place. Il suffit d’obtenir du neuf à partir de vieux. Par exemple, vous pouvez recycler une série de caisse en bois pour en faire des étagères. Il est également possible de détourner la palette en l’utilisant pour obtenir une table basse, un sommier, un salon de jardin ou un canapé d’angle à la fois cocooning, cosy, écologique et adapté à un petit budget. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.