Les facteurs à prendre en compte lors du choix de la meilleure sorbetière

Vous envisagez d’acheter une toute nouvelle sorbetière ? Pour les amateurs de crème glacée, l’achat d’une machine peut vous aider à économiser une grosse somme d’argent sur le long terme. Pour les personnes soucieuses de leur bien-être, vous pouvez enfin gérer les substances qui entrent dans la composition de votre dessert et vous en délecter avec beaucoup moins de culpabilité. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut acheter une sorbetière. Cependant, avant de vous lancer dans l’achat d’une sorbetière, vous devez vous assurer que vous avez choisi la plus appropriée. Quels sont donc les éléments auxquels il faut penser avant d’en acheter une ?

source : pixabay

Manuel ou électrique ?

Il existe deux formes importantes de sorbetières, les manuelles et les électriques. Les machines manuelles exigent que vous remuiez vous-même le fond au cours du processus de congélation. Les machines électriques sont équipées d’un moteur qui se charge de remuer le fond à votre place.

Les machines électriques sont certainement plus faciles à utiliser et font gagner du temps. Cependant, elles sont beaucoup moins agréables à utiliser (les enfants veulent des machines à guide) et, comme elles nécessitent de l’énergie électrique, elles sont plus dangereuses pour les enfants qui s’en servent seuls.

Bruit

Certaines machines électriques peuvent être très bruyantes. Elles ne sont pas assez bruyantes pour réveiller vos voisins, mais elles sont probablement assez bruyantes pour vous frustrer. Pour ceux qui ont une faible tolérance au bruit, une machine à glace Silvercrest guide ou peut-être une machine électrique haut de gamme est un meilleur choix pour vous.

Méthode de congélation

La plupart des machines utilisent à la fois du sel et de la glace, ou un bol de congélation pour congeler le fond.

Les machines qui utilisent du sel et de la glace nécessitent un apport préparé de glace pilée et de sel. Leur utilisation est parfois très désordonnée car une quantité considérable de solution saline est produite au cours du processus.

En revanche, les machines qui utilisent un bol de congélation nécessitent que le bol soit congelé 8 à 24 heures avant d’être utilisé. Cette technique est beaucoup plus simple que celle du sel et de la glace. Toutefois, elle peut poser problème si le congélateur de votre réfrigérateur est habituellement rempli de repas ou s’il est trop petit pour accueillir un bol de congélation.

Il existe différents appareils haut de gamme qui intègrent un congélateur. Ces machines sont sans doute les plus pratiques, mais aussi les plus chères.

Qualité de la crème glacée produite

Des conditions comparables à la vitesse de barattage ainsi que la stratégie de congélation du fond peuvent toutes avoir un effet sur la qualité du dessert produit. Assurez-vous toujours que la machine à glace Silvercrest que vous envisagez est prête à produire une crème glacée de haute qualité. La meilleure approche consiste à faire un test avec des amis qui ont déjà utilisé la machine. Vous pouvez également rechercher des avis sur Internet à l’aide de Google.

D’autres desserts glacés ?

Certaines machines ne peuvent produire que de la crème glacée. D’autres sont capables de produire du gelato, du sorbet et d’autres desserts glacés également. Si vous êtes un fanatique de différents types de desserts glacés, envisagez de payer un peu plus pour avoir une machine multifonction.

Quantité de crème glacée produite

Vous préparez un dessert pour vos proches le week-end ? Ou préparez-vous de la crème glacée pour une fête foraine ? Les machines ont des capacités différentes, allant de 1 à 6 litres. Choisissez la capacité qui convient le mieux à vos besoins.

source image à la une : pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.