Le volet roulant isolant : Une solutions efficace contre le froid cet hiver

En termes d’habitations et de menuiseries, le choix des fenêtres est une étape importante. Cette importance débouche du fait que près de 15% des déperditions thermiques d’une habitation sont représentés par les fenêtres. 

Les volets roulants : Complément de la performance thermique

Aussi roulant qu’isolant

Les volets roulants sont des alternatifs aux volets battants ou pliant. Ses volets comme son nom l’indique permet d’assurer une protection de la fenêtre, de la porte d entrée, de la porte de garage, des portes-fenêtres ou encore de la baie, grâce à un enroulement motorisé filaire. 

En assurant la sécurité de l’habitation de l’extérieur, les volets roulants participent également à l’isolation thermique de la fenêtre en question. Par leurs fermetures, ces volets représentent une barrière thermique supplémentaire. En effet, il est créé une zone d’air entre les lames et la fenêtre, ce qui ralentit les transferts thermiques et privilégie l’isolation thermique.

Les avantages des volets roulants

En plus d’assurer les fonctions principales des volets, les roulants nous offre de véritables avantages à ne pas écarter. Les volets roulant filtrent la luminosité en protégeant de la lumière, des rayons solaires et plongent vos habitats intérieurs dans une intimité totale.

 Son caractère isolant est appuyé par une protection face aux conditions climatique extérieures : froid, chaleur, pluie, neige, grêle ainsi que différentes intempéries et variations de température

De plus, qui dit filtre thermique dit également économie d énergie puisque l’utilisation de chauffage et climatisation se voit nettement réduit. Il n’est pas à écarter que les volets roulants isolants sont également de parfait isolant acoustique ou phonique, particulièrement adapté aux personnes rêvant de calme.

Les différents type de volets roulant isolant

Pour des volets roulants et isolants, le choix s’offre à vous. Il en existe de plusieurs, en fonction de leur matière :

  • Volets roulants en bois : Bien que ces volets présentent les meilleurs esthétiques et les meilleurs isolations, ils nécessitent un entretien plus compliqué en terme de peinture, ponçage ou vernissage en plus d’avoir une mauvaise étanchéité ;
  • Volets roulants en PVC : Très répandu, cette matière requiert un entretien des plus simples. Ils sont d’excellent isolant thermique  ce qui n’est pas le cas en terme d’isolation phonique ;
  • Volets roulants en aluminium : L’atout majeur de cette matière réside dans la longévité et le non besoin d’entretien. Cependant, l’aluminium est conducteur ce qui  fait de lui un matériau inadapté à l’isolation thermique.

L’utilisation des volets roulants isolant

Le choix de ces ouvertures

Les volets roulants isolants concernent une motorisation. En appuyant sur une télécommande, les stores composé de tablier et de lame se verront s’ouvrir ou se refermer grâce au coulisse et à un moteur situé dans le coffre. Cette technique se rapprochant à la domotique, offre une utilisation moderne, mais simple des volets

Confier ses volets roulants à des professionnels : Volet roulant toulouse 

Une pose mal réalisée peut engendrer de nombreuses failles comme les passages d’air, des chutes ou des décrochages. En d’autres termes, il est primordial de prêter attention à son entretien et son installation. Ainsi, il est recommandé de faire appel à un professionnel. En contactant brunetinstallations.com, vous pourrez assurer tout ce qui concerne le volet roulant toulouse : construction neuve, pose de volets, dépannage en cas d’effraction et ainsi assurer la longévité de vos stores.

Connaître le niveau d’isolation de vos volets roulants

Les isolations thermiques peuvent être différentes suivant les épaisseurs et les fabrications. En jetant un coup d’œil sur l’étiquette de votre produit, une valeur est signalée par le « R ». Exprimé en m².K/W, la résistance thermique du volet désigne le niveau d’isolation du volet, plus elle est élevé, mieux est l’isolation. 

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *