La Foire Européenne de Strasbourg 2015, c’est parti pour la rentrée !

Foire Européenne Strasbourg 2015 - AfficheConcentration du côté de Strasbourg, la rentrée alsacienne promet une grande ambiance avec la Foire Européenne de Strasbourg attendu le 4 au 14 septembre prochain. Aux couleurs de l’Inde, l’évènement promet d’être un rendez-vous oriental pour cette 83e édition.

Comme à Bollywood…

Le parc des Expositions de Strasbourg risque de ressembler à une scène de tournage Bollywood. Costumes indiens, bijoux, musiques traditionnelles, décoration et ameublement, la culture indienne va traverser les halls d’exposition pour cette édition de la Foire Européenne de Strasbourg. Après l’Algérie, ce sera donc au tour de l’Inde d’être mise à l’honneur. On risquera cette fois-ci de se trouver à Bombai ou à New Delhi pour les 10 jours d’expositions, d’ateliers, de conférences, dont les organisateurs nous ont habitués.

Foire Européenne Strasbourg 2015 - BeBollywood

Les adeptes de tradition seront les bienvenus

On retrouvera quand même les expositions et les concepts qui ont fait la renommée de cette manifestation qui constitue une véritable vitrine commerciale et culturelle. Le Jardin des délices, par exemple, occupera le hall 8 avec ses produits et ses gourmandises. Les artisans du monde, venus cette fois de l’Allemagne et de l’Italie envahiront le hall 1,2, 3 avec leurs œuvres et savoir-faire en matière d’ameublement et d’habitat. Et le fameux concours Lépine européen des inventeurs sera toujours de mise.

Les innovations à mettre à l’avant

J’ai surtout hâte de retrouver les halls entièrement dédiés à la maison et à la décoration. On peut s’attendre à une remise au gout du style scandinave qui est de plus en plus tendance en ce moment. Couleur blanche, matières nobles et naturelles domineront les stands. Les inspirations seront également mises à jour avec la nouvelle tendance déco. La couleur Marsala sera spécialement à l’honneur tandis que les motifs chevronnés, le style jungle, le rotin noir se prolongeront dans toutes les pièces. Accessoires, linges de maison, objets déco, tout sera décrypté selon la tendance du moment.

Foire Européenne Strasbourg 2015 - planDes journées spéciales

Près de 1000 exposants pendant 10 jours, on aura le temps de tout voir. Et surtout, je vais me réjouir de la formule des journées spéciales pour profiter de ces 10 jours de bonne ambiance. Les soirées seront programmées jusqu’à 22 heures pour les deux samedi, la journée de la femme propose une entrée gratuite pour les dames. Un concept After Work aura même lieu pour profiter de diverses animations autour d’un verre.

Comme à chaque rendez-vous, on risquera de rencontrer plus de surprises que prévu à la Foire Européenne de Strasbourg tant les animations spéciales sont nombreuses. Préparez-vous alors !

Source photos : http://www.foireurop.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.