Horloge murale : 4 astuces pour bien choisir cet objet de décoration

Lorsque vous pensez à la décoration intérieure, vous oubliez parfois d’inclure une horloge murale. Elle peut pourtant apporter une touche particulière au design de votre maison. Vous devez tout mettre en œuvre pour trouver le modèle qui s’adapte à vos goûts, à votre budget et à votre confort. 

Tout dépend également de l’impression que vous souhaitez offrir à vos convives. Voici 4 astuces pour bien choisir une horloge murale. 

1. Choisir la bonne taille pour son horloge murale

La taille fait partie des éléments à prendre en compte lorsque vous voulez choisir un accessoire comme l’horloge murale. Vous devez considérer la grandeur du mur et opter pour un modèle qui ne laisse pas transparaître la surcharge. De plus, vous avez l’obligation de respecter un quota entre la dimension de la pièce et votre objet déco. 

Horloge murale : 4 astuces pour bien choisir cet objet de décorationCertes, la sélection s’avère difficile, mais sur 1001pendules.fr, vous allez dénicher le prototype adéquat parmi une large gamme. Notez qu’en principe, la taille de l’horloge ne doit jamais aller au-dessus de celle du mur divisé par trois. Au besoin, faites-vous assister par un spécialiste qui vous aidera à réaliser le bon choix.

2. Trouver une bonne couleur pour son horloge murale

La teinte s’avère également très difficile à choisir en matière d’horloge murale. Vous avez déjà certainement eu à vivre ce moment de doute. Le principe c’est de sélectionner la nuance en fonction de la coloration du mur à équiper et de l’ambiance du reste de la pièce. Vous pouvez aussi décider d’oublier l’harmonisation pour faire ressortir un seul élément.

Le plus important c’est l’éclat de votre maison. Un modèle aux teintes vives apporte un charme particulier à votre habitation. Les motifs contractés vont également être tendance. N’hésitez pas à vous tourner vers le citron vert et le rouge piment. Ce sont des couleurs qui ont le vent en poupe ces dernières années.
onsidérer les matériaux de fabrication pour choisir son horloge murale

3. Considérer les matériaux de fabrication pour choisir son horloge murale

Le marché des horloges présente généralement 3 matériaux principaux. Vous avez d’abord le bois, dont l’utilisation remonte au début des temps. De plus, c’est une substance noble. Lorsque vous sélectionnez un bois de bonne qualité, vous pouvez transmettre votre accessoire déco de génération en génération. 

Le fer apparaît aussi comme une option intéressante lors du choix de votre pendule murale. Celui-ci est brut et imposant. Vous allez d’ailleurs comprendre pourquoi les usines le préfèrent. Si vous souhaitez apporter un côté industriel à votre intérieur, c’est certainement l’une des meilleures alternatives.

4. Choisir son horloge murale en fonction du style

Choisir son horloge murale en fonction du styleÀ ce niveau, de nombreux modèles d’horloges murales s’offrent à vous. Chacun d’entre eux propose une ambiance particulière, que vous devez connaître pour une sélection judicieuse. Vous allez devoir conserver le même style pour toutes les salles de votre habitation. N’hésitez pas à opter pour le genre design qui se réinvente à chaque époque.

Le mode industriel quant à lui reprend les codes de l’architecture manufacturière grâce aux engrenages, au fer forgé et au métal. C’est une bonne option pour donner un côté fort aux pièces de votre domicile. Vous pouvez aussi décider de vous tourner vers le style scandinave ou moderne. 

Ces quelques astuces vous permettent de mieux sélectionner votre horloge murale dorénavant. N’oubliez pas également de tenir compte de votre budget avant de vous lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *