Guide pour une décoration scandinave

Le style nordique inspire le bien-être et la sérénité. Adopter ce style pour la décoration d’une chambre à coucher, c’est instaurer un havre de paix. Pour ce faire, le meilleur moyen est de choisir un matelas de qualité dans les mêmes tons. Découvrez comment recréer cette ambiance des pays froids dans votre chambre à coucher.

Pourquoi opter pour le style scandinave ?

Dans les pays du Nord, l’hiver est rude et particulièrement long. Les gens passent la majorité de leur temps chez eux en attendant le beau temps. Ainsi, ils accordent beaucoup de soin à rendre leur intérieur agréable à vivre. Le design, comme l’aménagement intérieur sont très pris au sérieux. L’intérieur doit représenter un cocon confortable où se blottir contre les agressions extérieures. Le style scandinave s’inscrit dans ce contexte, en créant une ambiance la plus conviviale possible. Il confère aux pièces une allure zen et apaisante. Pour rendre votre chambre à coucher accueillante et propice au sommeil réparateur, privilégiez ce style. Pour un maximum de confort, choisissez un matelas de qualité, tel que le matelas tediber

Comment décorer votre chambre à coucher selon le style scandinave ?

Ce style respire l’élégance et la discrétion. Créer un style scandinave revient à faire du beau, du simple et également du pratique. Optez pour des meubles confortables et fonctionnels aux lignes épurées. Le but est de créer un espace agréable qui favorise la détente. En effet, un lieu serein contribue à favoriser le sommeil. Et nous savons pertinemment qu’une bonne qualité de sommeil est primordiale pour la santé.

Pour décorer votre intérieur au style scandinave, privilégiez les couleurs unies, claires et lumineuses. Les nuances de blanc et de gris clair sont très appréciées pour ce style. En fonction de vos goûts, vous pouvez également choisir une teinte pastel (jaune, bleue ou verte). Votre literie doit aussi suivre ce style. Choisissez une literie de haute qualité pour une chambre confortable. Il s’agit de matelas français dont certains modèles adoptent le style, comme la banquette lit scandinave. 

Comment choisir la literie au style scandinave ?

Comme pour le choix de toute literie, la qualité est un critère fondamental. Pour que votre chambre soit chaleureuse, vous devez opter pour un matelas moelleux, tout en offrant un bon soutien à votre corps. Le confort d’un matelas dépend en majeure partie de sa composition. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont connus pour procurer un confort incomparable au dormeur. En effet, la mousse à mémoire de forme permet d’épouser les contours du corps, et de s’adapter à toutes les morphologies. Un matelas à ressorts est plus ferme, mais offre un excellent soutien à la colonne vertébrale.

Si vous avez tendance à transpirer beaucoup pendant le sommeil, préférez le matelas en latex avec une matière naturelle. N’oubliez pas de comparer les différentes marques et les différents modèles afin de trouver celui qui vous convient le mieux. En ce qui concerne le lit, optez pour un design épuré. Le bois est le matériau idéal, avec du tissu sur le sommier et la tête de lit pour donner le côté cosy du style scandinave. 

Quels sont les accessoires pour une décoration scandinave réussie ?

Le propre du style scandinave est de créer une ambiance cosy et chaleureuse. Ainsi, n’hésitez pas à multiplier les coussins et les plaids sur votre banquette scandinave ou vos fauteuils. Pour peaufiner votre décoration, vous pouvez également miser sur un grand tapis de couleur claire ou orné de motifs graphiques. Il sera parfait à la descente du lit pour un réveil tout en douceur.

Pour un style scandinave vintage, les objets chinés et agencés dans un joli bazar organisé sont parfaits. Choisissez de petits objets de décoration en bois, pour renvoyer au côté naturel du style scandinave. Par ailleurs, la luminosité peut aussi créer une ambiance au style scandinave. Privilégiez plusieurs sources de lumière. De nombreuses petites lampes seront donc préférables à un unique grand plafonnier.

Tous ces accessoires contribuent à conférer à la chambre le côté cocooning de la décoration nordique. N’oubliez pas d’opter pour des couleurs aux tons naturels et lumineux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *