Design tendance pour la maison

Après une longue période d’hiver froid et maussade, on a envie d’une seule chose, c’est d’apporter de la lumière et de la chaleur dans son intérieur. Avant l’été 2022, adoptez une nouvelle décoration intérieure pour une ambiance cosy et cocooning dans sa maison. Voici toutes les idées design pour rendre son intérieur moderne.

Source image : pixabay

1-Le grès en accessoires déco

Pour sublimer l’intérieur de sa maison, les objets déco tendance du moment se tournent plutôt vers les matières naturelles et traditionnelles. Le grès ne sert pas uniquement de revêtement de sol, le matériau peut aussi bien servir à confectionner des vases, des pots ou de la vaisselle design.

La pièce rétro en céramique va apporter une touche d’originalité et d’authenticité à votre décoration d’intérieur, intégrée dans toutes les pièces de la maison.

2-Idées design tendances : Les matières douces et réconfortantes

En été, la douceur des tissus décoratifs est essentielle. Retrouvez d’autres idées design sur ce blog pour puiser de l’inspiration. Un linge de maison agréable et confortable est ce qu’il y a de mieux pour une déco design dans la chambre d’enfant, le salon ou la salle à manger.

Les matières douces et réconfortantes sont en vogue cette année. On peut citer :

  • Les plaids en coton ;
  • Les coussins en velours ou en fausse fourrure ;
  • Les tapis en laine, etc.

3-Le mobilier en bois

Installez des mobiliers en bois est une des idées design les plus appréciés pour cette année. Optez pour des meubles en bois de chêne ou de bambou, c’est apporter :

Un style naturel et authentique

Le bois est un matériau noble par excellence, idéal pour apporter de l’élégance et du raffinement à son intérieur. Un lit assorti avec une table basse et une table de chevet en bois seront parfaits pour une chambre parentale au style scandinave.

De la modernité

A la fois rustique et moderne, le mobilier en bois est un excellent choix pour la décoration de la maison. 

4-Les couleurs vives

Pourquoi ne pas miser sur un peu de couleurs pour votre intérieur ? Le jaune, le bleu, le rouge ou le vert…Tout est permis à condition de bien associer les teintes avec votre style de décoration. Allant des meubles aux accessoires tendances déco, vous aurez l’embarras du choix !

Des meubles de salon de couleurs neutre avec une déco murale haute en couleur ou le contraire avec des meubles colorés et un mur en blanc ou en couleur pastel. Bref, tout n’est que question de gout.

5-Une touche de nature pour votre intérieur

La verdure offre toujours plus de fraicheur et de vivacité à votre intérieur. Quelques touches de plantes vertes sont tout ce qu’il y a de meilleurs pour égailler votre déco.

Pas besoin d’en faire trop, juste quelques pots de plantes, un mur végétal ou un tableau végétal peut suffire à faire la différence. Vous verrez, vous en serez séduit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.