Décoration et chauffage : 5 radiateurs déco pour votre intérieur !

Le radiateur est une installation utile et efficace pour réchauffer votre intérieur. Il n’est pas un objet très esthétique, et bien souvent, sa présence peut faire tache d’huile sur la décoration d’intérieur. On peut retrouver toutefois de nos jours divers modèles qui peuvent s’intégrer parfaitement dans une décoration, et même devenir un objet décoratif à part entière. Découvrez dans cet article cinq modèles de radiateurs décoratifs qui ne manqueront pas de vous ravir.

Un radiateur aux finitions épurées

Les modèles de radiateurs que vous retrouverez dans les boutiques de nos jours ont des finitions de plus en plus épurées. Vous pouvez ainsi choisir un modèle avec un design très soigné et discret. Il existe aussi des modèles ultraplats qui s’intègrent parfaitement dans les décors. Parmi les meilleurs modèles de l’année exposés sur ce site, vous trouverez certainement un modèle très épuré et esthétique qui s’intégrera très aisément dans votre décoration en se faisant même passer pour un objet décoratif.

Un radiateur en pierre naturelle

Le radiateur conçu en pierre naturelle est une excellente option de chauffage, mais aussi de décoration. Installé dans votre intérieur, il ajoute une touche particulière d’élégance à la décoration. Lorsque vous optez par exemple pour un radiateur conçu en pierre Olycale, vous obtenez une véritable œuvre d’art qui devient une réelle attraction dans votre intérieur. En effet, la pierre Olycale est une pierre naturelle qui passe par un processus de concassement puis de restructuration pour donner un rendu très design et haut de gamme. Le résultat est absolument bluffant !

Un radiateur en verre

Le verre est avant tout un matériau très décoratif. Opter donc pour un radiateur avec une façade faite en verre est donc une bonne idée en matière de décoration. Le modèle noir et brillant est très élégant, et apporte un certain charme à votre décoration. Ce type de radiateur peut d’ailleurs être doté d’une fonction d’éclairage qui peut changer l’atmosphère de la pièce en passant par exemple en mode veilleuse.

Un radiateur au style industriel

Vous aimez le thème de décoration industriel ? Votre radiateur peut parfaitement s’insérer dans votre décoration si vous choisissez un modèle qui renvoie à ce style. Les modèles dont les finitions sont faites en aluminium peuvent très faire l’affaire. Ils feront partie intégrante de votre décoration. Vous n’aurez plus à craindre que votre décoration industrielle soit gâchée à cause d'un radiateur qui ne rentre pas dans le style.

Le radiateur avec une finition en tissu

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir un radiateur avec une finition réalisée avec du textile ? Il est bien efficace, mais surtout il peut être une installation décorative selon le style général de décoration de votre intérieur. Plusieurs coloris sont disponibles au choix. Même si ce type de radiateur semble assez inédit, il pourrait créer un effet décoratif intéressant dans votre intérieur.

Il existe donc une diversité de radiateurs déco qui peuvent faire votre bonheur. Faites un tour dans les boutiques spécialisées pour trouver le modèle qui convient le mieux à votre décor intérieur.

Source image: pixabay

© 2023 journal-deco.com | Tous droits réservés