Comment réussir une décoration glamour pour un anniversaire 

La célébration d’un anniversaire est toujours un moment unique durant lequel l’on souhaiterait avoir les personnes qu’on aime à ses côtés. Mais, pour la réussite de cet évènement, vous devez vous investir dans la préparation. Cela suppose de trouver le thème et la décoration parfaits. Cette étape peut être source de stress, car personne n’aimerait faire des fautes de goût. Pour un anniversaire glamour, vous devez penser aux moindres détails pour avoir le raffinement nécessaire. Découvrez ici quelques bases pour avoir une décoration irréprochable et faire de votre évènement un véritable succès.

Prévoyez l’incontournable tapis rouge pour accueillir les invités

Il est impossible d’organiser une soirée d’anniversaire sur le thème du glamour sans avoir le fameux tapis rouge. En effet, une telle soirée fait référence au raffinement, à l’élégance et à la séduction. Vous ne trouverez pas meilleur moyen d’entrer dans le vif du sujet pour témoigner à vos invités l’importance que vous leur accordez. Vous avez différentes possibilités pour la mise en place de votre tapis rouge. Il est possible de l’installer à l’entrée de la pièce où se déroulera la fête ou alors à l’extérieur. Ce sera un excellent moyen de plonger vos invités dans l’ambiance dès qu’ils sortent de leur voiture. Pour cela, vous pourrez agrémenter le tout d’une rangée de lampes à installer aux extrémités du tapis rouge.

Aménagez convenablement la pièce et prévoyez un espace VIP

L’aménagement d’une salle pour un anniversaire glamour peut rapidement devenir une partie de plaisir si vous faites les bons choix. Gardez à l’esprit que votre décoration glamour doit être assez épuré, voire minimaliste. Mais, vous devez faire attention aux finitions pour avoir l’élégance voulue. Généralement, deux combinaisons de couleurs sont utilisées pour la décoration d’anniversaire glamour : l’or et l’argent ou le blanc et l’argent. Vous pouvez vous servir pour la décoration de confettis en or ou argent, des boules miroirs, un peu de guirlandes, etc. De même, pour une soirée glamour, vous aurez forcément des invités d’honneur qui seront vos VIP. Il faudra donc créer un espace différent qui se démarque du reste de la décoration.

Faites attention à la décoration des tables et chaises

La décoration de table pour un anniversaire glamour sera l’élément qui vous aidera à exprimer le mieux votre personnalité. Pour cela, vous êtes libre de faire ce que vous voulez à condition que la déco ne soit pas trop chargée. Faites donc attention au choix de la nappe de table qui doit souligner le trait de caractère que vous souhaitez mettre en avant. Le satin est la matière la plus appréciée pour son côté raffiné et voluptueux. Ensuite, il faudra trouver un chemin de table qui peut être en sequin, en strass et diamant ou alors en satin. Pour ce qui est de la vaisselle, faites le choix de la porcelaine associée à des couverts en inox doré par exemple. Inutile de vous dire que les verres doivent être en cristal. Terminez votre décoration de table avec un centre de table qui peut être un chandelier ou un vase en verre avec une fleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.