Comment réussir le choix d’un arbre à chat ?

L’arbre à chat est un excellent mobilier qui permet au félin de se détendre, de griffer et de grimper. Il est bien utile de s’en procurer un pour le bonheur de ses animaux. Cependant, le choix n’est pas aisé puisqu’il en existe de toutes les sortes. Découvrez comment réussir le choix d’un arbre à chat !

Connaitre les différents types d’arbre à chat

Les arbres à chats permettent à ces félins de prendre de la hauteur. Ils ressentent alors un sentiment de protection et de confort. Pour satisfaire tous les besoins, ce mobilier pour chat est donc proposé sous de multiples variétés et en grande quantité. On distingue notamment :

  • L’arbre à chat en sisal ;
  • L’arbre à chat en osier ;
  • L’arbre à chat design ;
  • L’arbre à chat en bois ;
  • L’arbre à chat en métal, etc.

L’arbre a chat design est clairement l’un des plus appréciés simplement parce qu’il est très moderne et élégant. Il est fabriqué avec des matériaux naturels et solides. Au vu de toutes ses caractéristiques raffinées, ce type d’arbre à chat peut être utilisé comme élément de décoration.

Il est donc recommandé de ne pas faire de compromis sur le confort de son félin au profit de l’esthétisme du modèle. Pensez donc à opérer un choix efficient.

Les critères essentiels à respecter

Pour réussir le choix de son arbre à chat, cinq principaux critères doivent être pris en compte. Il s’agit des besoins, de la stabilité, de la structure, du type d’arbre à chat et de ses dimensions. Avant tout achat, vous devez clairement identifier vos besoins.

Cela revient principalement à définir le nombre de félins qui utiliseront le mobilier ainsi que leur poids. Pour assurer la stabilité du mobilier, il faut qu’il soit confectionné avec un matériau résistant. Il doit aussi disposer d’une plateforme confortable et d’une base assez large.

La structure de l’arbre à chat quant à elle a le plus souvent rapport à ses dimensions et au nombre d’étages. La taille du meuble doit tenir compte de celle des félins et des dimensions de l’intérieur. Pour les grands chats par exemple, il est conseillé d’y ajouter des branches supplémentaires. Pour finir, vous pouvez choisir un modèle qui met votre intérieur en valeur.

Tenir compte de la décoration de la pièce

Parce qu’il peut être utilisé comme élément d’ornement, il est important de tenir compte de sa décoration intérieure pour choisir l’arbre à chat idéal. La clé ici est la simplicité. En effet, plus le modèle est simple, mieux il s’accorde avec l’intérieur. Pensez alors aux couleurs sobres par exemple.

Par contre, si vous êtes plutôt un amoureux des couleurs vives, assurez-vous que celles choisies se marient avec les autres teintes de la pièce où le mobilier sera placé.

Lorsque la couleur est bien choisie, on doit à présent se tourner vers le style de l’arbre à chat. Vous n’aurez probablement pas besoin d’un modèle trop sophistiqué. Tenez plutôt compte de vos gouts et du confort de votre félin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.