Comment réaliser et réussir une déco murale avec des petits miroirs ?

La réalisation d’une décoration murale demande parfois beaucoup d’imagination. Mais savez-vous qu’il est possible de décorer ses murs avec de petits miroirs ? Il faut juste avoir les matériels nécessaires et faire preuve d’un peu de créativité. Quelles sont les idées et astuces pour réussir sa décoration murale avec des petits miroirs ?

Outils nécessaires pour la déco

Avant de commencer, il est important d’acquérir le matériel adéquat pour réussir votre décoration. La décoration du mur sera réalisée ici avec des miroirs. Ce sont donc les premiers outils à trouver. De petites glaces aux formats semblables pourront faire l’affaire. Pour avoir un miroir décoratif de qualité, vous pouvez consulter des sites de ventes d’articles de décoration. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser d’anciens miroirs. Dans ce cas, fragmentez-les en petits miroirs de formes hexagonales. En plus des miroirs, munissez-vous d’une colle forte pour miroirs, d’un crayon et passez à la décoration.

Positionnement des miroirs

Avant de positionner les miroirs au mur, il faut, en amont, les placer sur une table pour vérifier comment l’assemblage se fera sur le mur. Ainsi, placez-les sur une table et faites une disposition prévisionnelle. Le but recherché est de voir la disposition future des miroirs sur le mur. Il faut donc à ce niveau, faire preuve d’un peu de créativité pour avoir un assemblage unique. À la fin, lorsque vous obtenez l’assemblage parfait, prenez une photo. Vous pourrez ainsi vérifier l’emplacement des miroirs au moment de leur fixation sur le mur. Afin de vous repérer sur le mur, vous pouvez également tracer des traits à l’aide d’un crayon.

Fixation des miroirs sur le mur

Après avoir trouvé le positionnement idéal des miroirs, nettoyez d’abord le dos de ces derniers. Utilisez un chiffon doux pour le nettoyage afin d’éviter de les endommager ou de les gratter. Appliquez ensuite de la colle (à prise rapide) au niveau de chaque arête de la glace. À ce niveau, il faudra faire attention à ne pas se coller les doigts. Enfin, commencez à placer les miroirs suivant la disposition préalablement établie. Gardez durant quelques secondes chaque miroir posé pour qu’il ne décolle pas. Faites au fur et à mesure, une vérification en regardant la photo qui a été prise. Suivez également le repère tracé afin d’être sûr de bien placer les miroirs. Pour la fixation au mur, il est préférable de commencer à partir du haut, quel que soit le modèle choisi pour éviter de salir les miroirs.

Nettoyage des miroirs placés

Après avoir fixé les glaces au mur, admirez votre décoration murale et nettoyez-les. Utilisez un nettoyant de verre ou un peu d’alcool avec un chiffon doux et admirez votre chef-d’œuvre. Vous venez ainsi d’avoir une parfaite déco murale.

Il est bien possible de réussir la décoration d’un mur de sa maison en utilisant de simples miroirs. Il faut juste avoir des miroirs, un peu de colle et de l’imagination, car en faisant preuve d’un peu d’imagination, vous obtiendrez très certainement une décoration sublime.

Source image: stocklib.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *