Comment optimiser votre déco avec des boutons de meuble originaux ?

Pas besoin de refaire l’ensemble de votre décoration pour avoir une pièce chic et tendance. Quelques meubles customisés ici et là ; des boutons de meubles rustiques troqués contre des pièces originales et fun suffisent largement pour faire revivre votre déco surtout lorsque vous avez un budget limité. Voici comment changer l’aspect de votre intérieur juste avec des boutons de meubles.

Adapter les boutons de meuble à chaque pièce

En dehors de leur rôle fonctionnel, les boutons jouent le rôle de garnitures de meubles. Ils ont donc un impact non négligeable sur votre déco intérieur. Pour assortir votre meuble à votre style de déco, les boutons de meuble doivent non seulement être beaux, mais également correspondre au style du meuble. Les choix originaux comme les boutons de meubles en céramique avec des motifs de fleurs seront remarquables pour des pièces comme une salle de bains ou des toilettes. Les boutons de meubles des Trésors de Pao s’adapteront parfaitement à ces pièces.

Les dressings également pourront accueillir des poignées originales. Pour des pièces comme les bureaux ou le salon, restez sur des formes classiques comme le cube ou le rond. Pour une pièce d’enfant, opter pour des pièces aux couleurs vives en forme d’animaux, de fleurs, de nuage, d’étoile, de lettres, de voiture ou simplement en forme de rond. Vous pourrez même en trouver à l’effigie de leurs héros de dessins animés préférés. Ce sont des formes très décoratives qui égaieront la chambre d’enfant ou de bébé et de belles idées pour redonner vie à un ancien meuble. Vous customiserez facilement le tiroir de la commode ou la porte de l’armoire de votre enfant.


Choisir la bonne matière

Les boutons en pierre sont de très grande qualité. C’est le meilleur choix pour personnaliser vos meubles. Vous pourrez choisir la couleur et le vinage qui correspond à votre style de déco. La pierre offre un toucher extrêmement doux. Vous pouvez opter pour des pierres rares ou semi-précieuses comme le marbre, l’Agathe, le quartz rose, ou le labradorite. Le verre offre est une matière qui s’adaptera à tout type de déco en offrant un effet de transparence. Pour apporter du pep, on choisira du verre avec des pigments de couleurs.

La corne avec ses coloris allant du noir profond au beige grisé constitue également une belle matière pour donner votre un intérieur un aspect chic et chaleureux. Vos boutons de meubles en or et argent contribuent à donner à apporter de l’élégance et un charme unique. Pour créer un style médiéval, les amateurs d’antiquités pourront facilement dénicher des boutons de meubles en fonte, dans un style égyptien.

Le cuir, c’est la matière la plus répandue. On la retrouve en finition brute, traitée, ou colorée. On retrouve également des variantes comme le galuchat (petit squale à peau claire) et le parchemin (cuir de chèvre) qui servent pour la conception de pièces de design exceptionnelles et de petites tailles. Le cuir est généralement posé sur une base métallique en laiton. Pour des finitions, plus optez pour une couture à plat, ou surpiquée. Le cuir apporte une touche vintage à votre déco.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.