Comment faire du marron en peinture?

En décoration, la peinture fait partie des indispensables pour revêtir ses murs. On peut faire du marron en peinture avec de simples astuces. Il suffit de mélanger certaines couleurs primaires. Avec les mélanges de couleurs, on peut obtenir du marron. Voici les astuces pour faire du marron en peinture.

Comment faire du marron avec de la gouache ?

Source image : Freepik

Pour faire du marron avec de la gouache, une peinture à l’eau, on peut toujours utiliser les couleurs primaires. L’idée est donc de créer des mélanges de couleurs. Pour faire du marron, il faut alors :

  • Choisir les couleurs primaires pour faire du marron.
  • Consulter un dessin de peinture sur une vidéo,
  • S’entrainer à faire des mélanges de couleurs en faisant un dessin de peinture.

En général, il est possible de faire du marron avec de la gouache en choisissant simplement les bonnes couleurs. Il existe plusieurs possibilités d’association : 

  • Faire du marron avec deux mélanges de couleurs : orange et rouge.
  • Faire du marron avec les couleurs primaires rouges et vert.
  • Faire du marron avec les couleurs primaires violet et jaune.

Ainsi, si on veut savoir comment faire du marron en peinture, il est donc utile de réaliser un dessin de peinture et s’entrainer avec les couleurs primaires. 

Comment faire de la peinture marron avec du gris ?

Pour savoir comment faire de la peinture marron avec une couleur primaire, plus précisément du gris, Il existe bien des conseils à adopter. D’abord, il faut déterminer si on peut faire une peinture marron avec du gris clair ou du gris sombre. En tout cas, avec un gris clair, on doit : 

  • Utiliser un pot de peinture gris clair.
  • Mélanger la peinture de la couleur primaire avec des pigments marrons.
  • Il faut mélanger jusqu’à obtenir la couleur de peinture recherchée.

En revanche, il est déconseillé de prendre un gris foncé étant do            nn               é que l’on sera tenté d’ajouter de l’orange. Ce qui n’est pas très judicieux. Le gris clair par contre est comme un blanc salit. Ce qui signifie que l’on peut ajouter une couleur marron, plus précisément, des pigments marrons et on obtient un bien meilleur résultat.      

Comment faire des couleurs à partir des couleurs primaires ?

Pour faire des couleurs à partir des couleurs primaires notamment du rouge, du jaune et du bleu, on peut                                                                                                                                                                                                                                         mélanger une couleur primaire avec des couleurs secondaires. Si on veut faire du marron, on peut l’obtenir avec les mélanges de 3 couleurs primaires : le rouge, le bleu et le jaune. 

Mais en dehors de la peinture marron, il est toujours possible de faire d’autres couleurs de peinture avec des couleurs primaires présentes dans le cercle chromatique :

  • Faire du marron avec les couleurs primaires rouge, jaune et bleu.
  • Faire une peinture orange avec deux couleurs primaires rouge et jaune.
  • Faire du vert avec deux couleurs primaires jaune et bleu.
  • Faire du violet en peinture avec deux couleurs primaires +

Quelle est la couleur marron ?

La couleur marron est une couleur de peinture obtenue par des mélanges de couleurs. Et pourtant, il est possible aussi de faire du marron en peinture en utilisant toutes les couleurs primaires et secondaires. La couleur marron représente le naturel, la douceur et la tradition.                                                                                                                                          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *