Comment faire du bleu canard

Le bleu canard est une couleur de peinture tendance chez soi. Pour créer une décoration somptueuse et bien raffinée dans une chambre à coucher, une salle de bain ou bien dans son salon, mieux vaut apprendre comment faire du bleu canard. 

Faire du bleu canard avec quelles couleurs ?

Source image : freepik

Avant de créer une peinture bleu canard pour sa déco, il convient de déterminer les différentes couleurs à associer pour faire du bleu canard. Les couleurs du bleu canard sont :

  • Les nuances ou les reflets bleutés du bleu canard : bleu paon, bleu pétrole, bleu foncé, bleu ciel.
  • Des couleurs qui se rapprochent un peu du bleu canard ou du bleu turquoise comme le jaune et le vert.

Ainsi, ce bleu canard est une couleur froide. On peut donc faire une nuance de bleu canard à partir de plusieurs couleurs. Il faut juste mélanger cette couleur froide bleu avec le vert et le jaune et d’ajouter une nuance de bleu comme le bleu foncé, le bleu paon ou bien, un bleu ciel

Faire du bleu canard foncé avec le jaune et le rouge

Maintenant que l’on sait qu’avec quelle couleur faire du bleu canard : couleur jaune et le coloris vert, il ne reste plus qu’à peaufiner les détails. Si on veut du bleu foncé en bleu canard, on peut donc ajouter plus de jaune

De même aussi avec la couleur rouge. On peut faire du bleu canard plus foncé à partir de la couleur rouge. Une fois qu’on a obtenir le bleu canard en peinture, il suffit de renforcé le ton bleu foncé en ajoutant plus de jaune ou plus de rouge

Si on veut du bleu canard violacé, on mélange simplement le bleu primaire avec une couleur de peinture rouge. Puis, on ajoute le noir. 

Les couleurs à associer avec le bleu canard en peinture

En peinture, la couleur du bleu canard offre une multitude d’accord. Pour obtenir le bleu canard, les couleurs peuvent varier selon que l’on souhaite faire du bleu canard foncé ou faire du bleu canard clair. En tout cas, les couleurs qui vont avec le bleu canard sont : 

  • Le vert foncé.
  • Le vert sapin.
  • Le blanc.
  • Le jaune moutarde.
  • Le rose poudré.

 

Enfin, pour apprendre à faire du bleu canard, il est conseillé de réaliser un dessin de peinture et de s’amuser à mélanger des couleurs pour faire du bleu puis du bleu canard en combinant ensemble le jaune et le vert. Ce sont ces deux principales couleurs qui vont donner du bleu canard. Ensuite, on peut choisir entre un bleu plus foncé, un bleu paon, un bleu pétrole ou un bleu clair. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *