Attrape-Rêve Indien : l’objet idéal pour son enfant

L’attrape-rêve indien est un objet décoratif qui fut utilisé à la base pour chasser les cauchemars. Il était principalement utilisé par les Amérindiens. Leur origine parvient d’ailleurs des Objiwés, tribus encore présente aux Etats-Unis et au Canada.

A l’époque, la tribu cherchait à chasser les esprits de la nuit en les emprisonnant dans les filets de l’attrape-rêve et ceux-ci étaient ensuite éliminés par les premiers rayons du soleil.

Même si cette légende semble totalement fantaisiste, elle conserve tout de même son influence lors de l’achat d’un attrape-rêve, surtout pour les enfants.

Un objet qui saura le rassurer

Votre enfant à du mal à dormir ? Alors racontez lui l’histoire de l’attrape-rêve indien pour l’aider à dormir et à le rassurer pour que son esprit ne fasse plus de cauchemars. Il se sentira rassuré par la présence de l’attrape-rêve et trouvera le sommeil plus facilement.

Il suffit de consulter les nombreux avis sur Amazon pour constater que l’attrape-rêve parvient à calmer l’esprit des dormeurs.

C’est une raison très importante de le choisir pour son enfant.

Un objet décoratif de premier plan

Cet objet décoratif n’a pas son pareil en décoration d’intérieur, il est très beau, et disponible en de centaines de modèles pour que vous puissiez lui offrir un objet qu’il apprécie.

Il existe même des capteurs de rêves pour enfants, avec par exemple des modèles licorne ou disney, qu’il saura apprécier.

Un objet durable

Les attrape-rêves, à condition qu’il s’agisse de modèles organiques et non de modèles bas de gammes, dureront de nombreuses années et ne seront pas à remplacer systématiquement. Si vous souhaitez acquérir un attrape-rêve indien, le site Mon Attrape Reve propose des attrapes-rêves indiens de haute qualité et qui ne vous décevrons pas.

Une manière de stimuler sa créativité

Les capteurs de rêves indiens à faire soi-même sont parfaits pour faire travailler la créativité de l’enfant. Pour cela, il faut les acheter en pièces séparées, ce qui s’appelle les attrapes-rêves. DIY La aussi, le site Mon Attrape Reve vous permettra dans trouver de nombreux modèles avec des difficultés différentes.

Mais comment le choisir ?

Pour choisir votre modèle, il est essentiel d’en trouver un qui soit adapté à la personnalité de l’enfant et qui lui plaise, c’est le critère principal pour qu’il reste accroché au-dessus de la tête de lit.

Le second critère est l’aspect esthétique, il doit pouvoir se fondre dans l’environnement au niveau des couleurs. A défaut, le noir ou le blanc s’accorderont avec toutes les couleurs.

Enfin, la taille à son importance, qui doit être adaptée à la pièce, il existe des modèles allant de 30 cm à 150 cm, et il est essentiel de choisir la bonne taille.

Conclusion

L’attrape-rêve mérite totalement sa popularité auprès des enfants. Son aspect esthétique couplé à son effet placebo sur les cauchemars en fait un objet indispensable pour chaque chambre d’enfant.

Alors n’hésitez pas pour l’intégrer à la chambre de votre enfant, c’est l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour son sommeil et l’ambiance de la pièce.

Source image: Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *