Aménagement intérieur : 3 Raisons d’avoir une table basse dans votre salon

Dans une maison, le salon est l’espace destiné à recevoir les visiteurs. Il se doit d’être accueillant et attrayant. Décorer votre salon ou y apporter une nouvelle touche n’est donc pas une option, car il est le plus souvent le reflet de vos goûts et la partie de votre maison la plus accessible à tous. L’un des mobiliers qui font la différence dans un salon est la table basse. Elle peut être utilisée non seulement  comme élément décoratif, mais aussi à d’autres usages.

Découvrez dans cet article 3 raisons pour lesquelles vous devriez penser à avoir une table basse chez vous.

Pour ranger votre salon

La table basse vous permet de ranger votre espace de vie afin d’y amener une bouffée d’air. Il existe une multitude de formes (ronde, ovale, carré, rectangulaire et triangulaire) et de modèles (double plateau ou table relevable) pour vos besoins divers. Vous pouvez entre autres y ranger vos livres, magazines et journaux.

Néanmoins, il est important de prendre en compte l’espace qui sera alloué à votre table, afin d’en adapter les dimensions. Pour un petit espace, vous devez privilégier une table basse avec un tiroir pour y mettre vos revues, mais attention à ne pas l’encombrer.

Pour le confort tout en économisant

La table basse est le meuble parfait pour vous faire une soirée de jeux entre amis, mais aussi pour passer du temps en famille devant un bon film. Par ailleurs, vous pouvez choisir une table basse lorsque vous n’avez pas la possibilité d’avoir en même temps une salle à manger et un salon.

Le modèle de table basse relevable vous permet de changer votre espace en un laps de temps. En effet, il s’agit d’un meuble amovible et adaptable selon la circonstance. Il vous permet donc de garder votre confort tout en vous économisant les frais supplémentaires d’acquisition d’autres tables.

Pour décorer votre salon

La table basse peut être un véritable élément stratégique et central dans la décoration de votre salon. En effet, elle est l’élément qui attire le plus l’attention des visiteurs, et il faudra donc l’aménager en conséquence.

La table basse est très souvent disposée entre les fauteuils et le canapé. Il vous faudra donc bien vérifier la place qu’elle occupera dans le salon pour prendre le modèle approprié. Elle doit aussi pouvoir s’adapter aux couleurs de votre salon. Vous pouvez y poser un pot de fleurs, un vase, des bougies ou un plateau à fruits.

La table basse est fabriquée avec différents matériaux, et cela vous donne l’avantage de l’adapter à la décoration déjà existante dans votre maison. Vous pouvez trouver des tables basses design en verre, en bois, en métal comme en plastique. Il vous revient donc de choisir celle qui conviendrait le mieux à votre style.

L’aménagement de votre salon est primordial, car vous y recevez de la visite. Il est comme la vitrine de votre maison et doit être mis en valeur en accord avec vos préférences décoratives. La table basse dans votre salon est le mobilier qui répond le mieux à vos besoins.

Source image: pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *