5 idées déco DIY de notre équipe

Pour habiller votre maison, nul besoin de dépenser des sommes exorbitantes. En effet, pour vos intérieurs, la décoration DIY est de plus en plus sollicitée : étagère, coussins, bougies, teintes de lit, pots… Vous pouvez customiser pas cher ! Zoom sur ces idées déco que l’on peut faire de chez soi.

Relooker votre linge de maison

En 2022, on fait face au grand retour du patchwork. Les couleurs chaudes et vives sont adulées dans les décorations maison. Il suffit de vous doter d’un patron, de pièces de tissus décoratifs, de matériel de couture et de pensées créatives.

  • La teinte végétale : De nombreux livres spécialisés DIY sont à votre disposition. La teinture végétale s’utilise sur le lin, le coton, la soie…
  • La broderie : Pour personnaliser vos torchons, vos chemins de table de noël ou vos serviettes, choisissez des matières provenant de l’agriculture biologique. A vous de rajouter des paillettes, une sélection de ruban…

Décoration DIY : Décorer vos murs

Pour la déco DIY, le mur reste une excellente option. On en profite pour tester plusieurs teintes et rajouter des cadres ou des étagères. Voir ce blog pour en savoir plus sur la décoration DIY.

Les étagères murales

On se lance dans la confection de petits meubles originaux et tendances. Pour ce faire, choisissez une planche en bois récup avec des lanières en cuir ou des attaches en laiton pour la déco. C’est assez rustique mais tendance.

Le pegboard

Le pegboard est une idée déco pas chère s’invitant aussi bien dans nos bureaux que dans le salon ou la cuisine. Vous pouvez choisir les teintes qui vous correspondent le mieux ou le papier à motifs. Puis vous pouvez y suspendre tout ce dont vous aurez envie une fois la customisation finie.

L’art abstrait

Les décorations murales et originales font partie intégrante de notre quotidien. Et en 2022, les tableaux reviennent en force. Grâce au DIY vous pouvez vous-même fabriquer votre propre tableau et y ajouter des formes géométriques.

Les objets déco tendances

Que vous ayez une déco scandinave, moderne, industrielle, classique, les objets déco et créatifs ont une place de choix dans votre intérieur. Guirlande lumineuse, bocaux, bougeoirs… Tout se customise à souhait.

Notre coup de cœur comme activité ? La poterie. Elle vous permettra de créer vous-même des vases, de la vaisselle ou encore toute une collection d’objets abstraits. Vous apprendrez la technique de l’émaillage, du tour de potier ou encore des engobes.

En 2022, on retrouve également la bougie DIY. A orner chez vous ou à offrir à vous proches, elle peut être parfumée ou naturelle. Cire végétale, cire d’abeille, huiles essentielles, vous allez en faire des heureux.

Enfin, une tendance que l’on apprécie aussi en DIY : Les cache-pots faits maison pour les plantes vertes. Du salon à l’entrée de la maison, on invite dame nature chez soi et on fabrique soi-même ses pots.

Source image: pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.