4 idées de broderie pour bien décorer sa maison

Il existe désormais sur le marché plusieurs motifs de broderie inspirants pour réhausser la décoration d’une maison. Cependant, il est important de trouver le motif idéal qui convient à vos attentes. Dans la panoplie d’idées de broderie pour bien décorer sa maison, retrouvez à travers cet article quelques exemples pour une belle présentation de sa demeure.

La broderie diamant chat

Si vous êtes un amoureux des chats, il est possible d’utiliser une belle broderie diamant de chat pour décorer le salon ou les autres pièces d’une maison. Vous avez un large choix entre les toiles des chats mignons, des chats debout, des petits chatons, des chats allongés ou encore des chats noirs tigrés. Avec la broderie diamant chat de idiamond.fr, un guide est offert pour compléter la toile choisie et réussir la décoration sans abimer les matériaux. C’est un moyen facile et efficace pour redonner vie aux pièces d’une maison. Les motifs de chat sont recommandés pour ceux qui affectionnent les animaux. Par exemple, une fois installée au mur de la chambre de votre fille qui affectionne cet animal, elle ne la quittera presque plus des yeux.

La broderie créative fleurs de Shakespeare

Comme l’indique le nom, la broderie fleurs de Shakespeare renvoie aux plantes et aux fleurs. Dans les œuvres de l’auteur, les plantes sont utilisées pour représenter des vertus et des vices tels que : la méchanceté, la malice, le désir, le triomphe et la gloire. Ainsi, les broderies créative fleurs de Shakespeare permettent de décorer la maison et transmettre en même temps un ou plusieurs messages. De plus, les bordures peuvent être utilisées pour encadrer des photographies, des souvenirs ou des sujets brodés en stumpwork. L’avantage de cette broderie est la créativité qu’elle offre. Chaque personne décide de monter les tissus selon son gout, mettre l’entoilage thermocollant double face, etc.

La broderie celtique

Les motifs celtiques traditionnels brodés sont idéals pour une bonne décoration dans un style vintage, c’est-à-dire un style ancien et modernisé à la fois. Les broderies celtiques sont faites à la main à base des fournitures et outils nécessaires. Il existe des modèles faciles à broder comme : grand pochon, grand coussin carré, torchon nœuds celtiques, coussinets parfumés, protège-cahier, marque-page et étui à lunettes. À l’aide des boites en métal, il est possible de confectionner des sacs, des coussins et des trousses. Il faut ensuite les habiller de tissus assortis aux broderies et de motifs celtiques.

Les souvenirs brodés

Chaque personne a dans son armoire ou un coin de sa maison le souvenir d’un parent ou d’un proche qui a compté à une période donnée de sa vie. En effet, les personnes nostalgiques pour décorer leurs maisons peuvent se servir de leurs anciens souvenirs pour aménager leur demeure afin d’immortaliser des souvenirs. Ces vestiges sont pour la plupart des torchons, des nappes, des draps abimés, tachés ou déchirés. Ils peuvent être utilisés pour créer des pièces uniques comme : un porte-aiguille, un livre sampler en tissu, un tambour à broder et décorer, un journal de famille ou encore une tenture murale.

En résumé, il existe plusieurs motifs et idées de broderies pour décorer les pièces de votre logement. Il vous revient de faire le choix qui convient à vos objectifs.

Source image : sp.depositphotos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *