3 accessoires pour booster la décoration de sa chambre d’enfant

Avant la naissance et même le long de la croissance de leur enfant, les jeunes parents se posent un tombereau de questions sur ce qu’il faut payer histoire de mieux aménager la chambre de leur trésor. Dans cette quête de vouloir faire plaisir à leur progéniture, nombreux sont ces derniers qui achètent trop de choses n’ayant vraiment pas d’importance. Pour y voir plus clair, on fait le point sur les 3 accessoires réellement importants pour booster la décoration de la chambre de son enfant.

Une veilleuse pour un éclairage doux

Si les enfants n’ont des fois pas peur du noir, ils ont quand même besoin d’une atmosphère à la fois douce et apaisante avant de sombrer dans les bras de Morphée. Prévoyez pour ce faire un éclairage tamisé avec une veilleuse, une guirlande lumineuse ou une lampe d’enfant.

Vous en aurez besoin non seulement pour créer une ambiance douce au moment du coucher, mais aussi pour prendre soin de votre enfant pendant la nuit.

Du linge de lit et des gigoteuses

Que votre enfant dorme dans un berceau, dans un lit à barreaux ou dans un couffin, il a nécessairement besoin d’un matelas neuf de bonne qualité et un linge de lit à sa taille. Prévoyez à ce sujet un protège-matelas et des housses aux normes Oeko-tex (ou carrément en coton bio), ipso facto que les lavages peuvent s’avérer très fréquents au fil du temps.

En revanche, les draps, les coussins, les oreillers et les couvertures n’ont pas vraiment leur place dans le lit de loulou pour des raisons de sécurité. Il faudra simplement donc les remplacer par des gigoteuses à sa taille, plus ou moins molletonnées, et ce en fonction de la saison.

Maintenant, si c’est pour un lit que vous avez opté, il existe dans ce contexte de jolis tours de lit qui créent un véritable petit cocon de coton, lequel empêche le bébé de se coincer les pieds entre les barreaux. Par ailleurs, le nid-cocon et le cale-bébé ne sont point incontournables si l’enfant n’est pas prématuré et l’inclinateur de matelas ne sert qu’en cas de régurgitation.

Un mobile pour l’éveil

Dès sa naissance, votre enfant sera sans coup férir séduit par les mouvements d’un mobile fixé juste au-dessus de sa tête et vous à votre tour, vous ne serez qu’émerveillé(e) de le voir gazouiller chaque matin.

Alors qu’on en parle, vous trouverez sans difficulté des mobiles de toutes les formes et de toutes les couleurs dans le commerce, et certains d’entre eux sont même phosphorescents dans le noir.

En outre, si vous optez pour un mobile musical, prenez le temps de bien choisir la musique, étant donné que vous l’entendrez très souvent ! Ou alors, vous pouvez faire vous-même un mobile DIY.

Ne l’oubliez surtout pas, le mobile est l’accessoire parfait pour détourner l’attention de loulou pendant les soins, lorsque ledit accessoire est placé au-dessus de la table à langer. Toutefois, il est mieux d’éviter de l’accrocher sur le lit à barreaux pour favoriser un bon sommeil à votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.