10 idées pour une déco DIY personnalisée

La déco DIY (Do it yourself) est une tendance qui a déferlée sur les réseaux depuis ces dernières années. Grâce au DIY, vous serez dans la capacité de renouveler l’intérieur de votre maison de façon simple, chic, originale, arty, ludique ou fonctionnelle. Tout peut maintenant être personnalisé pour une maison cozy ! Suivez le guide ! 

Source image : pixabay

Les tutos pour une déco DIY personnalisée de la chambre !

Des photos façon moodboard pour une chambre pleine d’histoire

Quoi de mieux pour personnaliser sa chambre que de la décorer de ses photographies favorites. On les compose comme une histoire dans un style scrapbooking. Pour ce faire :

  • Plantez des épingles au mur pour tendre plusieurs cordelettes ornées de guirlandes lumineuses sur toute la largeur ;
  • Venir y fixer les photos avec les pinces à linge et le tour est joué !

La guirlande origami pour un revêtement mural

La guirlande origami est l’alliée idéale pour agrémenter la décoration de votre pièce aux apparences loft. Elle peut être faite seulement en papier plié ou en papier et du fil. Pour ce qui est des formes et des motifs, nombreuses sont les possibilités : des fleurs, des oiseaux, des cubes, des papillons et beaucoup d’autres. Sachez également que l’origami argentée est le plus prisé alors n’hésitez pas à vous ruez dessus. Enfin, le pliage terminé, la déco faite mains est à disposer contre le mur ou à mettre en suspension avec des ficelles. Résultat garanti !

Des étoiles phosphorescentes pour un atmosphère féérique

Relooker la chambre d’enfant avec des étoiles phosphorescentes fait-maison pour changer du style industriel de la peinture phosphorescente, différentes marques sont proposées dans les magasins de bricolage. Appliquer la peinture phosphorescente directement sur les étoiles dessinées et scotcher les au mur.

Les stickers muraux personnalisés

Dessiner le motif choisi en utilisant une feuille de papier calque puis reporter le dessin sur la feuille de papier cuisson et retourner le papier. Appliquer alors le ruban adhésif sur toute la surface du dessin. Lorsque votre motif est découpé, décoller le délicatement et coller sur le mur.

Une tête de de lit composée de caisse en bois :

Une tête de lit en bois ou en rotin permet de customiser sa chambre à coucher. Le côté pratique des palettes de bois assemblés n’est pas négligé avec les têtes de lit composées de rangements et d’étagères : idéal pour y installer quelques livres de chevet. De forme ovale ou rectangulaire, lumineuse ou en tissu, design ou cocooning, la personnalisation est assurée.

Les meilleurs décos DIY pour les pièces à vivre

Les pièces où se réunissent le plus souvent la famille se doit d’être décorée dans les règles de l’art, comme peut le confirmer le site spécialiste: www.usineadesign.com

Un pêle-mêle de miroir vintage pour le salon

Quel coup de cœur nous avons pour ces miroirs vintages placés au salon. Miroirs en rotin et miroirs de barbier composent simplement et élégamment un décor d’intérieur. Fixez les miroirs à distance les uns des autres, selon la composition de votre choix pour avoir un plus bel effet.

Des lanternes sur un rondin pour un centre de table champêtre

Customiser un centre de table esprit récup pour recevoir vos invités à dîner ou pourquoi pas pour un mariage tendance slow live, bohème, classique ou champêtre. Vous pourrez alors opter pour des bocaux recyclés et des rondelles de bois tout simples. Ensuite, vous n’aurez qu’à peindre les bocaux, mettre dans les uns des compositions florales élégantes et dans d’autres des bougies. N’oubliez pas de les décorer avec de la dentelle pour parfaire le thème. Enfin, déposez le tout sur du bois en rondin.

Une couronne de Noël en corde macramé

Décorez votre table de Noël avec de jolies couronnes miniatures ! Elles peuvent servir de déco de Noël ou de déco de mariage comme marque place grâce aux pendentifs de lettres fixés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.