Zoom sur la décoration d’une chambre à coucher

Une chambre est un refuge, un lieu pour s’évader et se ressourcer. C’est là que nous dormons et où nous nous réveillons les bons et les mauvais jours. Pour cette raison, la décoration de la chambre est très importante… et très difficile à décider. Une chambre est un espace très personnel, plus que toute autre pièce de votre maison et la décoration de la pièce doivent être le reflet de la personne qui y dort. Voici quelques idées, conseils et astuces qui ont fait leurs preuves en matière d’inspiration de chambre à coucher pour vous aider à apprendre à décorer une chambre et à en faire un sanctuaire.


Utilisez des couleurs subtiles

Les couleurs primaires audacieuses sont tentantes, mais elles ne sont pas idéales pour la décoration de la chambre. Des nuances plus apaisantes fonctionneront mieux pour la conception de la chambre. Ils aident à transformer la pièce en un endroit reposant. Connaissez votre théorie des couleurs pour vous aider à déterminer une palette de couleurs apaisante. Les teintes douces de vert, de lavande et de bleu sont considérées comme des couleurs sereines et apaisantes.  

Certaines de ces couleurs incluent les bruns toasts, la topaze et la grenade profonde. Bien que vous souhaitiez peut-être recouvrir votre salle de bain de vos couleurs préférées, vous obtiendrez un meilleur résultat en utilisant une version atténuée de la même couleur. Cela signifie que vous devriez opter pour le mauve au lieu du violet aubergine, ou la citrouille plutôt que l’orange. Mais dans tous les cas, optez pour une couleur que vous adorez. 

Faites de votre chambre une escapade

Pour faire d’un design de chambre à coucher un véritable refuge, il faut l’embellir et l’illuminer pour autant. Essayez de garder votre téléphone, votre télévision, vos appareils d’exercice et vos ordinateurs portables hors de la chambre.

Cet espace ne doit être utilisé que pour se détendre et se renouveler. Faites-en une pièce utilisée uniquement pour la lecture, le sommeil et la romance. Pour plus de confort, tournez-vous vers un beau matelas latex naturel. Sans oublier un oreiller confortable et une couverture bien chaude. Cela vous aidera à dormir et à rendre la pièce encore plus spéciale. Essentiellement, vous devriez pratiquer « l’hygiène du sommeil » non seulement sur votre lit, mais dans toute votre chambre.

Achetez des meubles de la bonne taille

Une fois que vous avez décidé qu’il est temps d’acheter de nouveaux meubles de chambre à coucher, vous devriez d’abord avoir une idée du plan de votre chambre. Créez un dessin à l’échelle mesurée de la pièce. Les meubles doivent s’adapter à la pièce dans laquelle vous les installez, en particulier les meubles de chambre à coucher. Il en est pour autant pour le matelas latex naturel et les couvertures.  

Vous ne devriez pas choisir un lit lourd et grand pour une petite chambre. De l’autre côté, un lit assez petit n’est pas adapté à une grande chambre à coucher. Choisissez des meubles qui conviennent à votre chambre, qu’elle soit grande ou petite. Pour les grandes chambres, ne laissez pas la pièce devenir trop vide. Essayez d’inclure une chaise ou un pouf ou placez un meuble au bout de la pièce. Les meubles trop petits pour la pièce sembleront perdus dans la conception de votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *